Combien de temps d'attente entre la visite médicale et l'incorporation ?

Car actuellement ça fait 2 ans que je travaille à mcdo et ça commence à me sortir par les yeux lol, donc des que j’ai l’aval de la VM et surtout la date ça sera vraiment une délivrance, j’espère avoir la date fin avril pour juin sait on jamais :grinning:

Je suis dans l’attente comme toi t’en fais pas, j’ai aussi passé mes tests en octobre :smiling_face:

1 « J'aime »

Mais tu avais eu ton entretien que 2 ou 3 semaines avant ton concours, la chance, j’ai eu 2 mois entre l’inscription et l’entretien et 2 mois entre l’entretien et le concours…

Ça arrive, ça dépend des régions, on a tous des laps de temps d’attente différents :woman_shrugging:t3:

Ils sont chiants à la visite médicale ou non?

Je t’invite à utiliser le moteur de recherche concernant la VM pour savoir ce qui t’attend, il y a des retours d’experience qui ont été fait sur ce sujet

Merci, dernière question et désolé pour tout ça lol, ça va faire 2 mois que j’ai eu les résultats, l’enquête de moralité a déjà été faite ou non?

Vu que tu a reçu ton mail pour la visite médical oui.

L’enquete de moralité est en trains d’etre faites quand tu reçois le mail du BRCE le fameux mail ou on te dit que Ta candidature ce poursuit… etc

1 « J'aime »

Pose toutes les questions que tu veux hein, le forum est là pour ça !

1 « J'aime »

Pour la VM je ne pense pas avoir de gros problèmes, seulement un problème de cheville qui ne m’a jamais empêché quoi que ce soit, j’espère que ce n’est pas fatal…

Seul le médecin militaire pourra te le dire, ils t’inspectent entièrement (jusqu’à la vessie et dans le caleçon), mais dis-toi que tout le monde y passe quoi qu’il arrive aha

Quand tu ressors de l’antenne avec ton certificat d’aptitude, en général la pression redescend d’un seul coup

Le moment le plus dur sera celui de pisser car j’arrive pas à pisser quand les gens m’attendent :joy:

1 « J'aime »

Tu nous diras si tout s’est bien passé mdr

J’espère merci à vous :grinning:

1 « J'aime »

Pour le temps d’attente entre la vm et l’école ne veut rien dire, hier j’ai vu une fille qui avait attendue que de 2 semaine entre la vm et sa convocation en école…

C’est vraiment étrange leur système c’est vraiment bizarre lol

Voilà les délais d’attente moyens que nous avons recensé :

C’est bon je suis passé et je suis apte!

3 « J'aime »

Congrats !!! :tada:
Plus que la dernière étape maintenant… mais tu touches le bout !

1 « J'aime »

Merci!
Plus qu’à attendre maintenant :grinning: