Comment faire avec son chien pendant l'EGAV?

Bonjour,
Petite question je me prépare à entrer en écoles,
Je voulais savoir si un chenil était mis à disposition (payant ou non) car je vis avec mon chien et je n’ai personne dans mon entourage qui puisse s’en occuper ( en plus de ça il ne mange plus dès que je m’absente un peu trop )
Merci à vous

1 « J'aime »

Salut,

Vraiment personne ne peut garder ton chien (parents par exemple)?

Le problème c’est que même une fois en unité tu ne pourras pas avoir ton chien…

Un chenil ou « dog-sitter » ça ne me parle pas mais ça doit exister mais pas en gendarmerie, quitte à faire de la route avant ton incorporation pour lui trouver une maison provisoire.

Non non il n’y a ni chenil ni garderie de mis à disposition. C’est à toi de faire le nécessaire dans le civil. Et comme le dit Guillaume le problème sera le même en unité.

La vie d’un GAV est célibataire, sans enfant, sans animal. En théorie :wink:

1 « J'aime »

Hello! J’ai exactement le même problème que toi, à la suite d’une séparation j’ai gardé mon chien, et en GAV c’est très tres tres compliqué, heureusement ma grand-mère me le gardera temporairement, c’est donc pour cela que j’aimerais aller au plus vite en sous off afin de récupérer mon chien, après en fonction des brigades, ton CB peut te l’accorder mais en fonction de plusieurs facteurs (si tu es en coloc ou non, il te faudra alors demander a tes collègues si ils acceptent)… il existe des « familles d’accueil » pour les animaux, c’est un placement temporaire, tu es sure que à l’issue tu récupères ton chien, mais je comprends ce que sais, j’ai moi-même été perdu face à cette situation. :crossed_fingers:t2::pray:t3:

3 « J'aime »

En tous cas merci à tous de vos réponse,
Pauvre petit je l’ai trouver dans un carton avec deux de ses frères il me lache plus d’une semelle ^^

2 « J'aime »