Comment faire si on ne connait rien au sujet de culture générale lors de l'oral ?

Hello, alors ça a donné quoi tes épreuves ? Tu t’en es sortie ?

Alors, le sport j’ai grave galeré car je n’étais pas du tout préparé physiquement, j’ai eu 6 (a 3 secondes d’être éliminé mdr).

Le lendemain il y avait tout le reste, là matin test numérique + psychotechnique, c’était facile mais trèèèeeees long (ça en devient ennuyeux tellement c’est long).

L’après-midi, psychologue et jury, la psychologue s’est relativement bien passé, des questions sur ce que je pourrais ressentir si je tombais sur un corps, si j’étais confronté à telle ou telle situation etc.

Le jury je suis tombé sur le sujet « Le co-working », j’ai essayé de construire un plan comme ça : Intro, avantages, inconvénients et conclusion. Je pense avoir bien abordé le sujet, ensuite place aux questions, pourquoi la gendarmerie, ma motivation, mes qualités défauts. En vrai je trouve que ça s’est bien passé, j’étais pas stressé et j’ai répondu à globalement toutes les questions, après ils laissent absolument rien transparaître donc on verra bien avec les résultats le 24/25 février :slight_smile:

Voilà mon RETEX :muscle:t2:

Merci ! Un bon feeling c’est top ça !

1 « J'aime »