Comment se passe la convocation à une session de recrutement ?

Bonjour, Bonsoir

J’aimerais savoir comment ce passe la demi-journée de convocation avant de passer les tests de GAV ?
Je suis légèrement dans un stress surement inutile car je c’est pas comment cela ce passe et j’aurais peur de pas savoir quoi répondre

Merci

Réponse juste dessus mon message.
(J’ai supprime mon erreur)
Oui je confirme lire en buvant son café c’est pas facile ^^
Merci à toi
Courage à toi !

Il semblerai que se soit la session de recrutement avec le réfèrent.
Si c’est ça ,tu sera seuls ou a plusieurs et vous allez parlé du métiers ,puis après il va te poser des questions comme un entretien d’embauche et puis c’est tout. Ne stress pas pour ça c’est pas grand chose.

@remi-74, regarde bien, c’est la réunion avant les test qu’il te demande :joy:
Si je me souviens bien, tu arrives au lieu de rendez-vous, ils te disent où aller dans le bureau, ensuite tu vas rentrer dans une salle avec les gens qui ont aussi rdv, vous devriez avoir une vidéo de 20 min sur ce qu’est la gendarmerie, comment ça se passe en école. Ensuite ils vont vous prendre séparément pour faire l’enregistrement de ta demande de candidature et vérifier avec toi les infos que tu as donnés et y te poser des questions, rien de très méchant je te rassure :ok_hand:t3::blush:

2 « J'aime »

Aha merci beaucoup , est ça dure une demi-journée c’est ça ?

Y dise de prévoir une demi journée car selon le monde qui a sa peut durer une demi journée. Moi en 2h30 c’était fini.

D’accord merci de votre aide en tout cas aha !

Moi ça a duré 1 h mais comme j’étais seule et que je connaissais déjà tout, j’ai fait un bac pro métiers de la sécurité donc on a zappé la partie explication, il avait pas la vidéos de présentation et il a détaillé quelques petite chose et puis on a surtout discuté en perso les envie tout ca, type entretien d’embauche, mais ça dépend si tu est seule ou pas, de ta connaissance du métiers, si tu est calé ça va assez vite sinon y’a plus de détails ,et puis la partie entretien des questions/ réponses . Mais je dirait max 2H30 moi avec ces conditions la ca avait duré 1h15.

1 « J'aime »

Tout dépends du nombre de personnes que vous êtes mais ça dure 1h-2h

Personnellement nous étions quatre et ça m’avait réellement pris mon après-midi entière (j’ai été la dernière à passer).
Mon entretien personnel n’a pas duré plus de 15 minutes, elle m’a posé plusieurs types de questions auxquelles j’ai répondu en justifiant clairement à chaque fois, et puis elle a validé mon dossier.
Je m’attendais à plus compliqué, pour être honnête, j’étais même un peu frustrée qu’on m’en ai pas demandé plus.

1 « J'aime »

Moi j’étais seule ça m’a même pas duré une heure elle m’a demandé les sports que je pratiqué trois qualités , trois defaults , elle m’a coupé j’en ai dit seulement deux elle m’a dit c’est exaxtement les qualités qu’on recherche chez un gendarme ( Sociable & Dynamique) je les ai aussi dit en default(j’ai biensur développé). J’avais appris ça à l’universite. Ensuite on a parler de ses vacances mdrr donc vraiment t’inquiète pas ils sont super sympa à mon avis ils sont là pour mettre en confiance .

1 « J'aime »

Aha d’accord merci , après ce qui recherche c’est surtout de la volonté et du sérieux

D’accord je note, faut pas s’attendre a un énorme truc donc

1 « J'aime »

Je verrais bien mercredi aha