Comment se passe le choix d'affectation pour la mobile?

Bonjour a tous !

J’ai fouillé sur le forum mais j’ai pas trouvé la réponse alors je crée un poste :wink:

En attente des résultats du concours SOG je commence à me renseigner pour le choix des affectations à la fin de l’école.

Si on a la possibilité de choisir la GM comment se passe le choix des affectations ?
On choisit une région (île de france, sathonay-camp…) et on fait un ordre de priorité des escadrons ?
On choisit-on un groupement (groupement blindé de satory, groupement de Chambéry ) et on fait un ordre de priorité parmis les escadrons présents ?

Merci

Bonjour Matt,

Il me semble qu’au moment du choix en tant que mobile on choisit une zone de défense et de sécurité ( ouest, nord, paris, sud ouest, sud, sud est, est) , après pour le choix de l’escadron je ne sais pas, et de toute façon ce ne sont que des souhaits, ils te mettront là où il y a de la place :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu choisis la zone de défense selon le nombre de place et ensuite tu demandes 3 escadrons dans cette zone et après tu auras ( ou pas) l’un des escadrons.

8 « J'aime »

Okey merci à vous !

1 « J'aime »

Quelles sont les zones où y’a le plus de places habituellement Par promotion ?

Grand Est et IDF pour les escadrons.
Beaucoup moins dans le Sud comme pour la GD.

Hello,
Tu choisis ta région selon les places données par le tableau et ton classement. Une fois choisie, tu classes les groupements et non pas les escadrons où tu souhaites aller (tu peux être dans ton premier comme ton dernier choix)
Bon courage :grin:

1 « J'aime »