On est mélangé dans une incorporation vis à vis du classement par hasard ?
Apparemment les incorporations se font dans l’ordre du classement au concours
Si il y a un classement ce n’est quand même pas pour rien après il peut y avoir des petits changements, une personne inapte à la VM ect …
D’après le plan de charge, il y aurait une incorporation à Chaumont le 02/08 et le 18/10 (Source site de l’école)
Bonjour à tous ! Et félicitations aux admis !
J’ai une petite question, si quelqu’un me m’aiguiller ça serait super sympa !
Comment ça se passe pour le report ? Ayant été admis, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour repousser l’entrée en école.
Doit-on attendre l’appel de la VM pour le signifier ? Ou c’est à nous de prendre les devants ?
Merci à tous pour ce forum très réactif
Il suffit d’abord de faire une recherche avec le mot clé « report », bonne lecture
Ah bon? Sur quel site?
Site interne de l’école
Tu aurais l’adresse de ce site ?
Même avec l’adresse du site, il faut des identifiants pour s’y connecter, il est destiné aux élèves-gendarmes ayant reçu l’ordre d’aller y déposer des informations de pré-incorporations, prises de mesures pour le paquetage, etc… il n’est pas destiné au public.
C’est ce que je me disais…
Bonjour, le temps de formation école sera t-il raccourci comme ceux de l’an dernier à cause de la crise sanitaire qui visiblement ne s’arrange pas…
Merci
Aux dernières nouvelles, les formations ont repris leur durée habituelle. Cependant cela peut changer si la situation sanitaire s’aggrave (ou si un autre cas de force majeure apparaît).
Merci pour la réponse.
Combien de temps avant en moyenne ils nous préviennent de la date de notre incorporation…
Environ 45 jours avant normalement, si je ne dis pas de bêtises
J’ai déjà reçu un mail pour la VM alors que je ne suis pas dans la premiers…
Cela dépend des CSC et de la place qu’ils ont et non du classement
Bonjour Guillaume. Tu depends de quel centre ? Et quelle place a peut près dans le classement ?
Donc pas forcément de lien avec la date d’incorporation?
Je dépends du CSC de Marseille et je suis classé entre 1850 et 1950.