Compagne enceinte ESOG

Bonjour à tous.

Je publie un message aujourd’hui pour essayer d’avoir des infos et peut-être des retours d’expérience sur un sujet particulier.

Ma femme sera très probablement enceinte au moment de mon incorporation à l’école de gendarmerie, et je souhaitais savoir si vous aviez déjà eu un collègue dans ce cas (pour ceux qui ont déjà fait une école) ou si vous aussi vous pourriez vous retrouver dans le même cas.

Est-ce que je pourrai avoir une petite permission exceptionnelle pour la naissance ?
Combien de temps dure-t-elle ?
Si ce n’est pas légalement mon enfant au début mais celui de ma femme (enfant du foyer donc) est-ce qu’il sera considéré comme mon enfant pour ce qui est du logement, de la solde, etc… ?

Voilà, merci d’avance pour vos retours,

Leïla

J’ai un ami qui a eu une petite fille pendant sa formation sog. Il a pu se rendre à l’accouchement et il a eu 3 ou 4 jours de perm (a voir avec ton cdt de Cie). Si ta compagne est déclarée dans ton foyer auprès de la gie (concubinage/pacs/mariage) normalement tu auras le droit de te rendre à l’accouchement et quelques jours de repos.
Pour ce qui est de la suite, pour le logement si l’enfant est à votre charge, ils en tiendront compte pour le logement. Si ce n’est pas légalement ton enfant pas sur qu’ils en tiennent compte pour la solde.

Parfait merci beaucoup de ton retour !!

C’est de bonnes nouvelles. Pour la solde ça m’est égal c’est provisoire, mais pour le logement c’était important :slight_smile:

Merci encore !! Et merci pour la réactivité aussi !!

1 « J'aime »

Regarde sur internet tu as les livrets d’accueil pour les école, quand j’ai regardé, il y avait des possibilités de perms pour les cas exceptionnels comme, mariage, naissance, décès et encore un ou 2.
Comme l’as dit @Chloe6494, faut juste que tu vois avec ton chef de compagnie

2 « J'aime »