A propos des compétences particulières

Bonjour,

J’entre bientôt en esog.

J’aimerais savoir si des personnes actuellement en école ou en sont sortis ont passé des compétences particulières, notamment les prés tests moto ou pilote hélico.
Car personnes n’est d’accord.

Avez-vous repasser une visite médicale pour avoir une aptitude correspondant à la compétence que vous avez voulu ?

Comment se passe le choix des compétences particulières ? Dossier à faire ? Demande à l’arrivée ? Est-ce ouvert à chaque incorpo ?

Exemple, j’ai passé ma VM, apte à tout. Or je me suis renseigné et il faudrait avoir « aptitude motocycliste » pour pouvoir prétendre aux tests moto. Est-ce obligatoire en école ?

Merci

Oui, il faut l’aptitude moto sur ta dernière VM pour prétendre au test

Si on te propose une sélection moto, il y a une antenne médicale à l’école, tu pourras être évalué avant de faire les tests si tu ne l’as pas déjà eu sur ta VMP

Oui il faut l’aptitude moto

Lors de ta visite médicale d’incorporation, le médecin va faire le point avec toi, afin de savoir si tu veux passer des tests particuliers (cavalier, moto, etc.) et en fonction te mettra apte ou non sur ta VMP. Dans tous les cas il faut que tu aies l’aptitude mentionnée sur ta VMP si tu veux passer des tests pour des compétences particulières

Pour l’aptitude moto attend d’être en unité, il n’y a pas de sélections moto en école sauf pour l’escadron de la GR :wink: