Concours au bout de plusieurs fois

Bonjour,
Je recherche des personnes qui ont eu le concours au bout de la 4ème, 5ème et 6ème fois. Je voudrais en discuter avec cette personne si possible.
Merci d’avance.

Bonjour, il n’est possible de passer que 3 fois chaque concours (exemple : 3 tentatives maximum pour le SOG par voie externe + 3 par voie interne)

oui, je sais
Ce n’est pas ça ma question
je recherche une personne qui a eu le concours la 4ème, 5ème ou 6ème fois. Car j’ai utilisé mes 3 cartouches internes et je voudrais échangé avec ceux qui l’on eu après leur 3 cartouches voir jusqu’à la dernière.

Ok désolé, bon courage :pray:

Salut. J’ai eu le concours en liste complémentaire la cinquième fois.

Mon cas est un peu particulier. :wink:
Titulaire du baccalauréat.

Chronologiquement:

  • 2010 ancienne mouture du concours qui se passait directement à la région.
    J’avais fait le double concours. SOG et GAV.
    J’ai raté le SOG et réussi le GAV.

  • GAV de 2011 à 2015. J’ai utilisé mes 3 cartouches internes.
    J’ai utilisé prématurément ma troisième et dernière cartouche interne. J’avais une procédure judiciaire en cours. Donc fatalement personne ne voulait prendre de risque avec mon cas. (Idem avec mon concours douanes)

Pour les concours externes j’ai attendu la fin de mon problème judiciaire et hop, j’ai été pris sur liste complémentaire.

La morale de mon histoire, si je puis dire, c’est qu’il ne faut pas abandonner tant que tu n’as pas utilisé toutes cartouches. :wink:

La gendarmerie est une vieille institution. Elle est vieille fille dans sa manière de faire. Des fois il faut persévérer pour lui démontrer ta motivation. :wink:

2 « J'aime »

tu sais à quel niveau tu as péché ? oral ou écrit ?

mais en tout cas merci de ton retour ça me rassure. :slightly_smiling_face:

Oral ou psy. Les deux notes étant confondues.

J’ai toujours eu les écrits avec plus de 13,5.
Ma meilleure note ayant été 16.

Et n’étant pas bon en cardio vu mon gabarit, j’ai jamais eu le sport à plus de 12.

La première fois à l’oral nouvelle mouture j’y suis allé et j’ai eu un gros blanc.

Première et deuxième fois à la psy c’était ok.
Je le sais parceque j’ai eu la même psy à 6mois d’intervalle. Et elle m’a dit qu’elle comprenait pas, et que c’était bon pour elle la première et deuxième fois.

La troisième étant plus compliqué à cause de mon problème judiciaire.

La première externe je ne sais plus trop. Session Septembre 2017 il me semble. Oral en début 2018. Je venais juste d’avoir la conclusion de mon problème judiciaire. C’était floue.

Et là, j’ai fini par tout donner une dernière fois parceque ma compagne avec qui je viens d’avoir une fille, a aussi changé de branche professionnelle. Et on c’était accordé sur le fait qu’il fallait qu’on stabilise nos situations pro.

En gros 2021 a été pour nous un laignement favorable des planètes à notre profit. :sweat_smile:

Ne baisse pas les bras. :wink:

Par contre, je vais me permettre de te donner mon avis sur ton pseudo.
« PUNISHER » fait bien référence à l’anti-héro qui se permet d’être seul juge des méfaits d’autrui. Et d’accorde le droit de vie ou de mort à leur encontre.
Ça fait peut-être stylé et à la mode, mais si tu t’affiches avec ce genre de mentalité, et que de surcroît tu y adhères, c’est pas la bonne mentalité pour rentrer en gendarmerie ou chez les forces armées en général.

Imagine que tu ais à ouvrir le feu dans le cadre de ta profession.
Ouverture légitime du feu j’entend.
Lors de la procédure judiciaire, le procureur, le juge d’instruction, l’inspection générale de la GIE et la partie adverse (la personne blessée, ou sa famille, ou association de défense) aura vite fait d’utiliser cet opinion à ton désavantage.

Il faut être neutre politiquement et moralement. On ne peut pas afficher nos croyances et avis.
Ils doivent rester au placard pendant le service.
Rester discret pour ne pas être critiqué.

Ce n’est qu’un conseil, tu en fais ce que tu veux,mais vu comment moi on m’a fait chier pour du matériel perso sur mon ceinturon ou mon gilet, il faut éviter de tendre le bâton pour se faire battre. :wink:

1 « J'aime »

Ok merci de ton retour.
Tu l’as passé ou par curiosité
Oui je sais pour mon pseudo, je l’ai crée car je suis fana de comics et c’est l’un de mes préférés mais comme je voulais l’enlever car le personnage reflète pas vraiment ma mentalité et que pour éviter une mauvaise image de moi je voulais l’enlever mais impossible sur ce site de supprimer notre compte ou modifier mon pseudo.

Prend contact avec Sébastien. :wink:

J’ai passé l’oral 3fois à Metz, une fois à Paris et une fois à Rennes. :slight_smile:

C’est ce que je viens de faire.
En tout cas merci de ton retour.

De rien.
Et ne baisse pas les bras. :wink:

Bonjour,
Je viens de voir qu ils ont ouvert un autre concours pour les Gav en février 2022, notamment pour ceux en fin de contrat
Si nous sommes sur une liste complementaire comme moi sur le concours 2021 et que l on veut pourquoi tenter ce concours est t on retirer de la liste complementaire ?

Non, tu gardes le bénéfice du concours ou tués pris.
Si il y a activation de la liste complémentaire 2021, tu n’auras pas besoin de te présenter au concours de 2022.
Sous réserve de ta réussite à la visite médicale. :wink:

Je te remercie pour ta réponse mais c est le prochain celui de février 2022 on a juste un oral et c est sur dossier je voudrais tenter cette chance et si ça ne passe pas pouvoir compter encore sur la liste complementaire ?

Oui tu gardes le bénéfices de celui que tu réussis.
Tant que la liste complémentaire n’est pas activée, tu n’es pas officiellement pris.
Donc tu as le droit de continuer à passer le concours. :slight_smile:

Merci
J ai eu mes notes et j ai eu 10 à l oral je suis très déçu de ma note parce que j avais l impression que mon entretien c était très bien passé !!!
Est ce que ça pourrait être suite à mon entretien avec la psy où j etais plutôt sur la réserve ?

Des impressions d’entretiens réussis j’en ai aussi eu… et pourtant… C’est ensuite lors de la commission journalière qu’ils décident qui ils gardent. Et y a un quote par jour… Donc …

Il suffit de se rendre dans les paramètres du compte pour changer son pseudo. Au pire, il suffit de contacter le responsable. On ne refusera pas un changement de pseudo ou une anonymisation de compte puisque c’est prévu par la loi.

1 « J'aime »

Sur les paramètres j’arrive pas a modifié, je vais contacter un responsable merci du retour.