Concours, oral et CV

Bonjours à tous,

J’ai eu hier le résultat des épreuves d’admissibilité d’octobre, et c’est positif pour moi :smile:

Je m’attaque donc à la suite, en particulier le CV que je devrai présenter.
En effet, je vais devoir reprendre le CV que j’utilisais pour mes recherches d’emploi et le remanier pour le concours.

Mais je vois partout qu’il faut faire un CV d’une seule page. Cela est un petit souci pour moi, puisque du haut de mes 34 ans, j’ai 15 ans d’expérience et deux diplômes. En ajoutant à ça les rubriques habituelles qui vont bien, j’arrive à presque 1 page et demie, et encore je n’ai pas fait de descriptifs des fonctions des postes occupés, ce que je dois faire…

La limite d’une page unique est-elle impérative ?
Comment faire pour gagner de la place, sachant qu’en 15 ans j’ai exercé dans beaucoup d’entreprises ?

Et deuxième question : sous la rubrique « Compétences », je mets évidemment mes… compétences, celles qui seront utiles à la fonction visée, mais dois-je mettre mes qualités telles que la ponctualité etc ?

Merci pour vos réponses.

Oooh personne n’a rep:(
Ca c’est bien passé pour toi?
J’ai 31 ans et j’ai fais les expériences en deux colonnes ( Que j’ai flouté ensuite) pour que cela tienne sur 1 page.

Et biensur il faut inscrire tes qualités.

:wink:

1 « J'aime »

Ca s’est bien passé, oui, puisque j’attends de savoir où et quand je dois entrer en école ^^

En fait, j’ai procédé autrement pour le CV. Puisqu’il faut que cela tienne en une page, j’ai fait ça sous forme d’infographie, ou d’une page web, ça dépend comment on voit le truc ^^

En fait, je l’ai codé comme une page web, puis affiché sous navigateur et créé un fichier pdf en partant de cette page. Ensuite je l’ai imprimé.
Ca m’a permis de pouvoir gérer la mise en page exactement comme je le voulais, et pas avec les limites que m’imposait un logiciel. Je me suis peut-être un peu compliqué la vie, mais le résultat était là, c’est le principal :wink:

Puis je te demander tes notes si c’est pas trop indiscret: externe?
Moyenne d’admissibilité fixé pour l’obtention?
Etc…
Tu attends autant de mois pour entrer en école? Je sais que le classement dépend aussi.

Pour les notes, 14.75 à la composition, 15.65 en aptitude pro, 18.80 en langue étrangère ; 16 à l’entretien et 5.00 en sport :sweat_smile:

Dernières épreuves passées le 6 décembre, résultats connus le 1er février, VM le 2 mars, et en attente depuis.

C’est long pour nous tous :wink:

1 « J'aime »

Aptitude pro ?!

Belles notes bravo.

A combien s’élève le seuil General d’admission pour ta session ?

1 « J'aime »

Aptitude professionnelle = tests psychotechniques (matrices de Raven)

Moyenne du dernier admis : 11.3792. Ce qui est finalement proche des sessions de ces dernières années.

1 « J'aime »