Concours SOG en octobre 2019

C’est clair que je compte pas investir beaucoup la dedans, je sais que je vais regarder une ou deux fois & que je vais le mettre de côté après :joy:
C’est surtout l’oral que je voudrais « bosser »

L’oral ça reste, pour ma part, de la culture G et ensuite il faut prouver que tu est motivé, tu connais un minimum l’institution GN, etc…

1 « J'aime »

Oui je sais, juste que j’appréhende les oraux donc j’ai pas envie me louper avec un aussi gros coeff

1 « J'aime »

Je serai de la partie pour le concours sous off en externe dans les environ de Marseille :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut , vous avez des idées sur les sujets qui peuvent tomber pour la culture g , oral ?

Le sujet suivant t’aidera sûrement : Oral SOG : quels sujets avez-vous eu?

ça ne sert à rien de réviser la culture G pour l’écrit et l’oral, car c’est trop vaste. Mieux vaut s’informer en continu de l’actualité et se cultiver au quotidien, notamment sur l’économie, la politique…
Seule la méthode est un point sur lequel chacun peut agir : méthode de disserte, présentation orale, aisance…

2 « J'aime »

Pas d’accord, faut réviser de la culture G pour l’oral, je connais un jeune gendarme qui est tombé sur " Le règne de Napoléon Bonaparte" lors des oraux

3 « J'aime »

Pour moi ça rentre dans la case « se cultiver au quotidien », genre si j’entends parler de Bonaparte je vais voir sur wiki un peu…
Je me suis mal exprimé, je parlais plutôt des fiches genre avec plein de dates etc, c’est pas forcément utile ni la meilleure manière d’apprendre. En revanche, se cultiver sur des sujets qu’on ne connaît pas, bien évidemment que c’est nécessaire (en particulier l’histoire)! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ha bah voilà voilà, ça change tout enfin ( crie pas victoire par forfait trop vite :wink:)

Me chauffe pas :joy: match nul

1 « J'aime »

Viens on va régler nos comptes en privé ( rêve pas tu gagneras pas) :joy::joy:

Sinon sans plaisanter ( attention c’est le moment dose d’amour et de sentiment :joy:) grâce au forum mais également grâce au concours, j’ai rencontré des supers personnes avec qui je m’entends très bien, et j’espère qu’ils vous arrivera pareil :wink:

8 « J'aime »

Moi j’ai rencontré personne encore :frowning:

2 « J'aime »

Haha la bonne blague :joy:

Perso j’ai trouver la perle :joy::speak_no_evil:

1 « J'aime »

Je les ai achetés aussi, ils sont bien et assez simples, pour être méthodique dans la dissertation. On verra ce que ça donne pour le concours d’octobre.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ici les gens sont taqué sympas haha

3 « J'aime »

Pas tous :joy::joy:

La plupart @Piwack :wink:

1 « J'aime »

Mais vouiiiiii on est zentils :smiley: