Concours SOG en octobre 2019

Pas forcément, ils vont faire une session normale comme celle d’octobre 2018, par contre (et c’est un avis personnel), je pense qu’ils peuvent supprimer le concours de mars 2020 aussi pour rattraper la totalité du retard

1 « J'aime »

« des compagnes de recrutement » :rofl::rofl::rofl::rofl:
Ils veulent vraiment recruter du monde pour en arriver là !!!

1 « J'aime »

Par campagne de recrutement, j’entends qu’ils publient régulièrement sur facebook etc en vue de recruter des off et sous off,
sans compter les nombreuses affiches qu’on voit dans la rue :slight_smile:

J’ai cru comprendre, mais ce n’est pas du tout à prendre comme réalité officielle, qu’il n’y aurai maintenant qu’un concours par an

Dans un sens, un concours par an = pas beaucoup d’attente aussi !
Ce qui je pense peut arranger pas mal de monde.
Maintenant si tu as trop de compagnies qui sont vident tu gonfles le nombre de places pour le co cours de l’année.

Quand tu regardes le concours de mars 2017 que j’ai passé en externe, il y avait 2400 places disponibles et plus de 1000 en interne.
Ca fait plus de 3000 personnes d’un coup sachant que une session d’externe dure 8 mois maintenant, elle pourrait repasser à 10 mois comme avant et avoir des sous-officiers très bien formés à la sortie d’école.
Pour le reste des compagnies c’est pour les GAV.

C’est pour ca que je pensr qu’un concours SOG suffit par an.
Maintenant ca n’engage que moi évidemment.

2 « J'aime »

Pas de concours en mars. 2019 et mars 2020
Concours d’octobre 2019 et 2020 maintenu
Reprise de deux concours par an à partir de 2021

7 « J'aime »

Ah ben c’est quand même une bonne nouvelle, les incorporation vont se faire plus rapidement !!
Les octobre 2018, votre attente sera sûrement l’une des plus courtes avec celle des futurs octobre 2019.

4 « J'aime »

Puisses-tu avoir raison !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le CIR de Rennes vient de nous informer (dans un live Facebook) que les inscriptions devraient débuter mi mars (pas de date précise). Il ne sait pas si elles se termineront mi mai ou en juillet.
La date des épreuves écrites n’est même pas fixée (on sait seulement que ce serait octobre).
J’ai l’impression qu’il y a un souci avec cette session du concours ; ça ressemble à ce qui s’est passé en août/septembre 2018, lorsque la session de mars 2019 a été annulée.

Quelqu’un a des infos ?

1 « J'aime »

Pour les années précédentes, combien de places étaient disponibles ?

2018 en externe aux deux concours 1320 places et interne octobre 2018 :880

J’espere qu’il ne sera pas annuler aussi.

Ce n’est pas prévu qu’il soit annulé, seulement @regis à dit qu’il n’y aurait qu’un concours en 2019 et 2020 pour ne plus avoir autant d’attente entre la réussite du concours et les incorporations

Ce qui est tout à fait normal. Faut arrêter de faire bouchon pour les incorporation

1 « J'aime »

Sur le site www.lagendarmerierecrute.fr, il y a le message suivant :

Informations concernant l’inscription au concours SOG.
L’inscription pour le concours SOG sera ouverte prochainement, merci de patienter et de consulter ce site dans quelques jours.

Cela ne devrait donc plus tarder.

2 « J'aime »

Ah cool merci de l’info

L’arrêté ministériel fixant les épreuves du concours a été publié au JO : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D1FE11704F70E4EA0F8633938ACCCC4D.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000038185183&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038184654.
Comme prévu, l’EAP et les inventaires de personnalité passent à la phase d’admission (et l’EAP n’est plus notée).

1 « J'aime »

Les inscriptions ouvrent le 11 mars 2019 !!!

2 « J'aime »

Mais du coup, les tests psychotechniques ne sont font plus le jour de la dissertation ?

Apparement non tout comme les inventaires de personnalité. En fait seule la composition constitue la phase d’admissibilité si j’ai bien compris. Étrange.