Concours SOG Septembre 2023

Je t’ai envoyé un message en MP sur le forum :smiling_face:

Bonjour à toute et à tous !

Pensez-vous qu’un sujet sur le réchauffement climatique pourrait tomber pour cette session de septembre ?

Bonjour a tous, je n’avais pas reçu ma convocation du coup j’appelé mon CSC et j’ai vu que la convocation était a Villepinte donc je dois prendre le train mais avant de le réserver je voudrai savoir si des personnes sont de Béthune ou ses alentours et qu’ils vont en voiture afin de faire du co-voiturage ?
Merci a tous et bon courage à tout le monde

C’est un des sujets phares pour moi :slight_smile:

Salut ,

Je trouve que cela ce rapproche assez du sujet du concours de mars que j’ai passé

Je conseillerais de te renseigner sur les intelligence artificielle ainsi que les nouvelles technologies

Bon courage :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez vous quand tombe les résultats de l’admissibilité du concours de septembre 2023 ?

Cc les résultats sont déjà en ligne

Merci je viens tous juste de regarder. Tu sais quand on va recevoir la convocation ?

Alors je ne sais pas , mais je pense que ça sera d’ici le mois prochain.

Bonsoir à tous
Quels sont vos ressentis par rapport à l’épreuve écrite d’aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Sujet relativement simple et facile à trouver des arguments ce qui rends peut-être la chose pas si facile que ça pour certains peut-être

1 « J'aime »

Pour être honnête, le sujet ne nécessitait pas de grandes connaissances pour broder sur le sujet. En revanche, il était compliqué de structurer les arguments par pertinence sans s’éloigner du sujet.

Le sujet m’a fait bug pour rien, le « De Paris » laissait sous entendre qu’il fallait développer le sujet exclusivement sur la capitale. Je ne sais pas vraiment ce qui était attendu à ce niveau là.

J’ai brodé un maximum dans toutes les directions, en parlant quand même des enjeux internationnaux etc.

3 « J'aime »

Effectivement, développé sur la ville de Paris " Ville des Lumières", avec son patrimoine historique et culturel riche. Mais pas que, sur les enjeux et opportunités, plusieurs reflexions bien amenées etaient envisageables​:+1:.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que l’on sait combien de personnes se sont présentées à l’épreuve?

Impossible à dire sachant qu’il y a plusieurs lieux pour la faire. Cependant j’ai trouvé que toutes les places pour l’externe était remplies a défaut de voir je ne sais combien de places internes vide ( au moins 60%) à Villepinte.
La seule info que j’ai retenu c’est : 2900 places dispo pour la suite à l’échelle nationale et résultat le 13/10

moi perso je me suis attarder sur l’aspect sportif des jeux et le développement des infrastructure et la répercutions pour l’ensemble du sport en France, sur l’aspect de rassemblement des français à travers le sport , la sécurité que cela implique et j’ai placé l’importance de la gendarmerie dans la réussite de cette mission. l’opportunité économique avec les supporters et la création d’emploi que les jeux procure dans tout les domaines de notre société. Je pense que comme vous le dites on peut broder mais ce qui est attendu à mon sens c’est le respect de la structure de notre composition quelle soit claire et compréhensible et que nos idées ont un sens. Ne l’oublions pas ce sont des gendarmes qui vont nous noter sur notre rédaction pas des professeurs de culture générale

5 « J'aime »

A bordeaux pour le concours externe on était environ 1500 inscrit et seulement 1000 présent à l’écrit
Et le concours de bordeaux a réuni aquitaine et l’occitane

1 « J'aime »

Le CIR m’avait prévenue avant le concours il y a environ 30% de candidats qui ce présente pas du tout au écrit et que ce pas l’écrit le plus dure mais que le sport sera le moment où il y aura le plus d’échec.
La gendarmerie garde beaucoup de personnes pour passer le sport et l’oral (trop de gros ou de personne pas du tout sportive réussissent les écrits et échoue parcequ’il on jamais fait de sport de leur vie)

2 « J'aime »

En Île de france c’était blindé blindé. On verra bien. Je suis serein pour le sport, ce qui me fait flipper c’est le test psychotechnique et l’oral

Les test psychotechniques sont pas noté je crois ? Ce juste pour voir si on colle au profil gendarmerie

1 « J'aime »