Bonne nouvelle alors
Ah ! Voilà le nouveau petit coup de pression qui va bien ^^
3500, ça reste un chiffre cohérent, au vu de l’unique session pour 2019. Les années à 2 sessions, c’était autour de 2000 - 2300 par session (hormis les années exceptionnelles où le contingent a été plus restreint, et où il aura fallu être meilleur encore ).
Bon courage à tous les candidats, et puisse le sort vous être favorable
Et à bientôt, peut-être
Bon courage à tous et toutes pour demain
Zen
Bonjour,
C’était quoi les sujets aujourd’hui ?
Merci
La protection de l’environnement est-elle une priorité ?
Sujet intéressant, plein de façons de le traiter
Pour le concours interne
J’ai trouvé ça assez pêchu pour un non initié comme moi ( étant militaire et non GAV ) surtout la 2 et la 3.
Mais j’ai tout de même réussi à faire 5 pages avec ça donc advienne que pourra …
Pour ma part en externe j’ai fait en 2 parties, je suis restée sur les politiques internationales :
I - La protection de l’environnement : un enjeu majeur pour les politiques libérales du XXIe
- Une prise de conscience tardive mais présente
- Les moyens mis en place par les politiques publiques (taxe pigou, vignette aux voitures avec circulation alternée, tri sélectif dans l’éducation des enfants) + contrôle des organisations internationales (Cour de justice internationale, Cour européenne de justice, ONU…)
II - Une protection tout de même marginalisée pour certaines politiques capitalistes et conservatrice
-
L’exemple américain et chinois (retrait accord de Paris sur climat, chine encore en pleine révolution industrielle donc pas dans le soucis environnementale…)
-
L’exemple de la politique brésilienne de Bolosonaro (incendie Amazonie, agriculteurs et investisseurs qui brûlent volontairement les forêts pour se les approprier à bas coûts).
Est-ce qu’on sait à peu près le nombre d’absents qu’il y’a eu lors de cette session ?
Pas sûr que ce genre d’information soit communiquée…
D’accord. Dommage. On se rassure comme on peut ^^ !
Bonjour,
Est-ce que vous savez si le classement des notes de la session d’admission nous est communiqué ?
Pas de note sauf si éliminé avant l’oral, une fois le concours terminé les notes seront envoyé par voie postale