Conseils livre Sous off externe

Bonjour,
j’aurais besoin de votre aide qu’elle livre me conseillerais vous pour le concours SOG ?
Merci d’avance

Salut @Toto7,

Certains te conseilleraient les « prépa » du style France Enseignement. Pourquoi pas, mais je trouve que c’est un coût important, trop important. Okay, tu es encadré, corrigé, coaché, mais honnêtement, le concours est à la portée de tous (au moins la partie écrite).

Aussi, voilà mon point de vue :
Tout livre (à jour) sur le concours de sous-off gendarmerie, que tu trouveras en librairie ou sur le net, conviendra. Ils sont généralement bien faits, dispensent de bons conseils, donnent des méthodes pour l’écrit, il y a des exercices pour t’entraîner, et des devoir avec corrigés à faire dans les conditions du concours, des tests psychotechniques pour travailler ta logique, de l’anglais (si c’est la langue étrangère que tu as choisie)… vraiment ce qu’il faut pour bosser.

A côté de ça, reste branché sur le monde actuel. Regarde les infos, surtout ce qui se fait au niveau ordre public, tiens-toi au fait de l’actualité au sens large. Lis des journaux, écoute la radio (pas les stations 100% musicales :wink: ), fouine sur le net pour suivre l’actu.

Et bien entendu, prépares-toi physiquement. Course à pied, cardio, entraînement fractionné, renforcement musculaire… Documente-toi sur le parcours de l’épreuve physique, pour ne pas avoir de surprise le jour J, et surtout ne sous-estime pas cette épreuve.
De ce côté, il existe beaucoup de livres qui peuvent t’aider, mais je crois que le plus complet serait celui de https://www.crossops.fr/ : développé par des militaires, pour les militaires. Je ne l’ai pas testé, mais j’en ai vu pas mal de retours très positifs.

Si tu as d’autres interrogations, n’hésite pas, et bon courage pour la préparation :wink:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ses informations :pray:t2:

1 « J'aime »

Bonjour,
La gendarmerie pour les nuls c’est pas mal :wink:

3 « J'aime »

bonjour, je vous conseille ce livre de France enseignement disponible également pour le concours externe, en 3 tomes regroupant les différentes méthodologies et épreuves telles que épreuve sportive, entretien et l’écrit (aptitude professionnelle, épreuve de connaissances (pour les internes et dissertation pour les externes sur sujets diverses)
Il est fourni avec annales et mises en situation. Possibilité de formation à distance.

Peut être attendre un peux qu’il sorte une nouvelle édition étant donné que les langues étrangère ont été supprimé.

1 « J'aime »

Il y a effectivement une nouvelle édition tous les ans :wink:

Personnellement, j’ai pris la formation à distance France Enseignement et elle m’a vraiment bien préparé. On va dire qu’elle m’a aidé à me perfectionner et à me rassurer aussi.
Je la recommande et des facilités de paiements sont proposés au cas où

1 « J'aime »

France enseignement le top, moi j avais pris que les livres sans la formation

Bonsoir, une personne aurait elle testé la version numérique du livre de préparation de FRANCE ENSEIGNEMENT ?

@AnnaNC j’ai pris la version numérique et c’est très bien.

J’aurai sans doute dû la prendre mes bouquins sont toujours pas arrivés :frowning:

Moi j’attends toujours mon colis de café :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié de préciser, que la poste ne m’a pas livré car je n’étais pas à mon domicile :sweat_smile:

@AnnaNC et j’utilise bcp les appli PIOU :+1: @Sebastien sera mieux à même de te renseigner

Je pose ça là

1 « J'aime »