Cours Servais Pack GAV et Gendarme

Bonjour
Évitez effectivement cette formule qui a un coût exorbitant ! !!!
Privilégiez France enseignement que vous trouvez que sur internet. Ils proposent des formules pour les différents types de recrutement.
Les thèmes et sujets changent pour les concours donc il faut évitez de récupérer auprès de contacts de vieilles éditions

4 « J'aime »

D’accord merci tout le monde :+1::wink:

1 « J'aime »

Et si tu vas sur https://piouapp.fr, je suis en train de mettre en place tout un tas de fonctionnalités pour ceux qui préparent le concours SOG ou GAV. Ce n’est pas encore au niveau d’un livre de préparation, mais on y tend :slight_smile:

Prochaines fonctionnalités :

  • préparation des textes de compréhension (GAV)
  • préparation des tests psychotechniques
  • sujets de composition avec correction par les pairs


9 « J'aime »

C’est vraiment génial ce que tu fais @Sebastien :open_mouth:

5 « J'aime »

Bravo @Sebastien, ton appli devient un Must-have pour un(e) gendarme et un(e) futur gendarme ! :muscle:t2::relaxed:

2 « J'aime »

Merci à vous deux :kissing_heart:
C’est clairement le but @William13, Piou va devenir un incontournable en gendarmerie :smiley:

3 « J'aime »

En effet, vaut mieux ne pas s’y inscrire, le prix est exorbitant pour pas grand chose (je me suis fais avoir), de plus j’ai passé avec eux un premier concours GAV apja que je n’ai bien-sûr pas eu… Et cette année j’ai repassé le concours mais en révisant avec un livre, et je l’ai eu. Donc conseil ne pers pas ton temps et ton argent à réviser avec les cours servais un livre fait nettement l’affaire.

3 « J'aime »

c’est trop sa!!! 1850euros parti dans le vent. Alors qu’au début ils te font rêver mdr

1850 pour des test GAV ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Parfois on part de loin, très loin, très très loin @Tic :joy:

2 « J'aime »

A l’époque où je passais mes tests réserve, il me semble que c’était les mêmes que pour les GAV (culture générale, étude de textes, tests psychos…).
J’ai utilisé un livre que j’avais acheté une quinzaine d’euros dans un centre commercial, destiné à un concours police. Et ça ne m’a pas posé problème car le seul test à réviser était la culture générale, et les sujets sont les mêmes (institutions, géographie…).

Donc pour ceux qui seraient intéressés, utilisez l’appli de @Sebastien et achetez-vous un livre sur les tests GAV en grande surface pour 20€. Pour les épreuves sportives notamment, tout est sur internet.

1 « J'aime »

Deconseillé

Oui clairement mettre plus de 50 euros dans un truc pour passer les tests GAV c’est honnêtement ridicule.

Moi, je me suis entraîné avec l’application Piou, et l’application Piou, elle est comme ça :+1:

Grâce à Piou, je suis maintenant réserviste ! Merci Piou !

:joy: :joy:

3 « J'aime »

Ah non ! Je proteste !
La réserve est un corps d’élite, on n’y rentre pas avec de simples tests ! :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

On est tellement l’élite qu’ils ont supprimé les tests d’entrée :joy:

2 « J'aime »

Ils ont quand même gardé les tests psychos !
J’ai peur de ne pas réussir ce test, tu n’aurais pas une appli pour réviser ? :rofl:

1 « J'aime »

pour la prépa au sog !!! je déconseille cet école vraiment

1 « J'aime »

Je suis de l’avis de pas mal de gens ici. Les cours de préparation aux concours (fonction publique en général, et gendarmerie en particulier parce que c’est ce qui nous intéresse ici) sont à mon sens INUTILES.

Pourquoi ?
Parce que ce n’est ni plus ni moins qu’un business. Ils font leur beurre sur le dos de personnes peu confiantes en elles, qui pensent avoir besoin d’un travail appuyé sur plusieurs mois, tout ça pour passer des sélections (qui sont, soyons honnêtes, loin d’êtres très compliquées).

Finalement, si on prend le temps de réfléchir 1 minute, n’importe qui a suivi une scolarité en France a les capacités de réussir les sélections GAV. L’épreuve écrite n’est ni plus ni moins ce qu’on vous demande dans n’importe quel lycée de France lors des épreuves d’étude de texte.
Les tests psychotechniques, on en trouve à la pelle dans n’importe quelle librairie, pour moins de 30€.
La culture générale, ça ne se fait pas en apprenant dans un bouquin en mode bachotage. Il faut s’intéresser à tout, lire, regarder, écouter, chercher…
Il y a trois qualités qu’on recherchera chez vous qui voulez devenir gendarme :

  • vous montrer curieux
  • vous montrer curieux
  • vous montrer curieux

N’oubliez pas que les cours de préparation aux concours ne sont pas fabriqués par des personnes des institutions qui ont passé ces concours. Ils sont montés de bric et de broc avec des informations que vous pourrez trouvez vous-même sur internet au prix de quelques minutes de recherches.
Ces cours sont proposés à des prix élevés pour des cours de qualité moyenne à médiocre, avec un suivi inexistant et aucune garantie de réussite, puisque la réussite ne tient qu’à un seul facteur : VOUS.

Et n’oubliez pas la parole d’un sage : « Il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça ne se vende plus. »

6 « J'aime »

Et bien je n’aurais pas mieux dit !

Voilà ce qui vient conclure le débat :slightly_smiling_face: