Cours Servais Pack GAV et Gendarme

On est tellement l’élite qu’ils ont supprimé les tests d’entrée :joy:

2 « J'aime »

Ils ont quand même gardé les tests psychos !
J’ai peur de ne pas réussir ce test, tu n’aurais pas une appli pour réviser ? :rofl:

1 « J'aime »

pour la prépa au sog !!! je déconseille cet école vraiment

1 « J'aime »

Je suis de l’avis de pas mal de gens ici. Les cours de préparation aux concours (fonction publique en général, et gendarmerie en particulier parce que c’est ce qui nous intéresse ici) sont à mon sens INUTILES.

Pourquoi ?
Parce que ce n’est ni plus ni moins qu’un business. Ils font leur beurre sur le dos de personnes peu confiantes en elles, qui pensent avoir besoin d’un travail appuyé sur plusieurs mois, tout ça pour passer des sélections (qui sont, soyons honnêtes, loin d’êtres très compliquées).

Finalement, si on prend le temps de réfléchir 1 minute, n’importe qui a suivi une scolarité en France a les capacités de réussir les sélections GAV. L’épreuve écrite n’est ni plus ni moins ce qu’on vous demande dans n’importe quel lycée de France lors des épreuves d’étude de texte.
Les tests psychotechniques, on en trouve à la pelle dans n’importe quelle librairie, pour moins de 30€.
La culture générale, ça ne se fait pas en apprenant dans un bouquin en mode bachotage. Il faut s’intéresser à tout, lire, regarder, écouter, chercher…
Il y a trois qualités qu’on recherchera chez vous qui voulez devenir gendarme :

  • vous montrer curieux
  • vous montrer curieux
  • vous montrer curieux

N’oubliez pas que les cours de préparation aux concours ne sont pas fabriqués par des personnes des institutions qui ont passé ces concours. Ils sont montés de bric et de broc avec des informations que vous pourrez trouvez vous-même sur internet au prix de quelques minutes de recherches.
Ces cours sont proposés à des prix élevés pour des cours de qualité moyenne à médiocre, avec un suivi inexistant et aucune garantie de réussite, puisque la réussite ne tient qu’à un seul facteur : VOUS.

Et n’oubliez pas la parole d’un sage : « Il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça ne se vende plus. »

6 « J'aime »

Et bien je n’aurais pas mieux dit !

Voilà ce qui vient conclure le débat :slightly_smiling_face: