Cours théoriques en PMG ?

Bonjour, je souhaitai connaître à peux près les cours théoriques qu’il y a en PMG ?

Il me semble avoir lu dans un retex qu’il y avait des lois à apprendre etc (je ne retrouve malheureusement plus ce retex… mais je crois que c’était des articles sur la légitime défense)

Vous avez d’autres infos ?
Merci.

1 « J'aime »

Je t’avoue ne pas connaître exactement les cours des réservistes mais il doit y avoir les cours de bases : cadre légal d’usage des armes , la fouille etc, sûrement des cours sur l’utilisation des moyens radios ce genre de choses

1 « J'aime »

D’accord merci

Bonjour @PearL,
Je confirme les infos données par @LecrenK.
Beaucoup de cours liés à l’armement, les fondamentaux du tir et le cadre légal d’usage de la force et des armes.
Il y a également pas mal de temps passé à comprendre et apprendre le rôle et les pouvoirs de l’APJA en matière judiciaire, avec des cours sur l’infraction, les mandats, le droit d’arrestation, l’aide matérielle aux enquêteurs, etc…
De nombreuses heures seront consacrées à la Police Route, en particulier les contrôles routiers, le PVe, l’immobilisation et bien entendu les accidents de circulation.
On apprend également à rédiger un CR, à utiliser la radio, et on appréhende la littératie numérique.
Pour finir, la protection sociale du réserviste est abordée pour sensibiliser les stagiaires aux risques et leurs conséquences.
Il va de soit que l’ensemble des sujets abordés étant encadrés par des règles légales, il faut connaître les plus importantes.

1 « J'aime »

Super réponse je te remercie :v:

1 « J'aime »

Tu as pas inversé les noms ? :joy:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Oui en effet.
Erreur réparée :wink: