Les exigences de la visite médicale sont-elles plus souples ?

Bonjour ,
Voilà moins d’un an j’ai eu une « inaptitude » qui malheureusement a été actée à servir l’institution des suites d’une prothèse de hanche . J’ai pris connaissance dernièrement que les VM seraient devenu plus souple du au manque d’effectif dans la réserve opérationnelle. Est ce que parmi vous , il y aurait eu des personnes qui auraient eu vent d’infos ? et serait il possible que je me représente pour une visite médical? merci de vos réponses.

2 « J'aime »

Je n’ai pas connaissance de tels changements. C’est le médecin militaire qui décide quoi qu’il en soit. Tu peux déjà commencer auprès de ton médecin perso, mais je doute que tu peux passer une VM sans passer par la case candidature.

merci pour ta reponse !
j’ai deja passé mes tests psychotechniques , et j’ai été sollicité a 2 reprises par mon référent pour prendre rendez vous pour une VM.

Salut,

L’aspect santé, physique et psychologique dépend de l’évaluation Sigycop dont voici un exemple en photo.

Il faut déjà voir si tu as été inapte temporairement, ou définitivement sur ta dernière VM. Si définitivement, hormis faire une réclamation dans le délai légal, c’est terminé…

Seul le médecin décide de part tes antécédents et résultats le jours même.

merci en tous les cas pour ta réponse , en faite les critères n’ont visiblement pas changés .

Bonjour,

J’ai fait ma VM pour la réserve il y a un mois.
J’ai eu des électrodes pour voir si mon cardio était correcte.
J’ai eu un test urinaire.
Test de vision + sonore
Et enfin j’ai vu un rdv avec le médecin il a juste regardé le battement de mon coeur et demander d’inspirer et respirer. Après sur le questionnaire il a vraiment regardé vite fait. Il avait des choses où j’ai répondu oui mais il ne m’a pas posé de questions dessus :woman_shrugging:t2:. Après si ta situation médical est toujours la même à l’heure d’aujourd’hui je pense que cela va être compliqué pour te passer apte.
Je sais pas si cela a pu t’aider, bon courage

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’ils ont insisté sur le poids ? et la IMC?

Bonjour,
Le médecin m’a dit de perdre un kilo mais c’est tout, il m’a pas parlé de l’IMC.
J’étais surprise je m’attendais à une VM un peu poussé mais finalement pas du tout.

2 « J'aime »

Ça reste de la réserve, votre sigycop n’est pas le même que pour carrière

2 « J'aime »

oui je sais bien mais des copines ont eu des VM bien plus poussé que la mienne je pense que ça dépend du médecin

Bonjour,
Le test cardio avec les électrodes c’est au repos ou il y a un test d’effort en même temps (courir ou vélo) ?

C’est au repos !

Oui, c’est au repos c’est un truc banal ne t’inquiète pas