CSA OPJ : années dues à la région ?

Bonjour,

J’envisage de faire une CSA OPJ ces prochains temps. Ceci me permettra de rejoindre la GD dans une région défavorisée. Seulement voilà, ma situation personnelle me pousse à rentrer vers chez moi en Bretagne (hors région dévavo donc).

Or j’ai entendu dire (sans n’avoir rien signé ou avoir vu le moindre texte) qu’on était bloqués dans sa région d’accueil pendant un certain temps en cas de CSA OPJ.

Si je fais une CSA OPJ, dans quelle mesure suis-je bloqué dans ma région ? Est-il possible quand même de retourner rapidement en Bretagne ?

La question est assez technique mais si vous savez si il y a un service à contacter pour ce genre de question je suis preneur. (je n’ai rien vu sur astree à ce sujet pour ceux qui connaissent).

Merci à vous !

Salut.

Effectivement on peut te dire que tu dois tant d’années (généralement 3ans MINIMUM) à la région qui va t’accueillir pour ta csa opj.

Mais rien n’est écrit. Après si tu fais ça et ensuite tu souhaite partir sans avoir fait les dites années « Prévues » , tu peux avoir des avis défavorables de ta hiérarchie.

J’ai un camarade qui a fait une csa normal afin d’avoir la région qu’il souhaitait. Il a réussi. Et une foi dans sa nouvelle région, il s’est inscrit à l’opj.

Tu dis que tu bascules en gd. Actuellement t’es en GM ou GR ?

Merci pour ta réponse. Je suis en GR depuis bientôt 3 ans.

Ok. Si tu avais été en GM je t’aurais dit que tu avais la solution également de faire une demande de mutation en région Bretagne.

Je sais pas si ça se fait encore de basculer en GM après la GR sans le DA.

Mais peut-être que tu ne veux plus du tout de GM GR et que tu souhaites que la gd

Bonjour,
Serait il possible d’avoir des renseignements sur le CSA OPJ.
Merci.

Salut,
Précise tes questions pour que tu puisses avoir des réponses :slight_smile:

Bonjour,
Au bout de combien de temps pouvons nous nous inscrire au CSA OPJ ?
Merci
De plus quelles sont les modalités pour passer l’OPJ en candidat libre ?
Merci