CSC Bouliac 11/01 et 12/01 Oral + Sport

Bonjour Blangim, Tout d’abord je tenais te remercié de ton compte rendus.

Cependant j’aimerai savoir comment tu as constitué ton brouillon, est ce que t’est partis sur une méthode basique du style intro-plan-problématique-argument-conclusion ou bien tu la fait d’une autre manière.Non parce que sérieusement ton sujet n’était pas évident hahaha.Certe moi je me dis qu’on peut parlais de l’énergie et du conflit russie qui nous prive de quelques ressource tel que le pétrole mais en soit rien de plus.

Salut,
Du coup j’ai commencé en expliquant rapidement ce que cela veut dire après j’ai coupé en deux arguments oui et non (finir par le plus logique)
Donc oui car on a nos usines de vêtements, d’eau, beaucoup d’agriculteurs, …
Non avec la guerre, que au niveau des prix comme les vêtements bcp prennent de l’étranger, récemment on s’est allié avec l’Algérie pour des ressources ect.
Conclusion que on est une puissance mais avec l’évolution de la population, prix, des guerres ect on a besoin des autres pays mais qu’on peut réussir à vivre un peu de nous mais ça ne fera jamais vivre correctement tout notre peuple

1 « J'aime »

Un conseil qu’un commandant m’a donné et dont je me suis servi, pour préparer l’oral :

Prendre une feuille A4. La plier en 2 (comme un petit livret)
Ce qui nous fait donc 4 faces :

  • Intro
  • Partie I
  • Partie II
  • Conclusion

Y mettre dessus les mots clés et idées qui sont développées à l’oral

Et au préalable, sur une autre feuille, décortiquer la question posée et mettre les idées qui viennent en tête. Pour ensuite les dispatcher sur l’une fes 4 faces

3 « J'aime »

Bonsoir,excusez moi je viens juste de revenir sur le forum c’est vrai que la je me suis absenté de fou avec le stress des épreuves qui tombe demain hahah mais c’est pas grave merci pour les conseils camarades (je commence déjà à parler comme un gendarme hahahah)

quelle qu’un passe l’épreuve sportive à bouliac demain?