Daltonisme à la visite médicale

Bonjour,
Mon fils est dans le meme cas. Il a passe sa VM le 22 mai. Il doit faire un examen complémentaire. Je crois que cest le test de la lanterne de Beyne à Percy. Il serait aussi Deutéranope
Est ce que tu sais si cest rédhibitoire?
Ou est ce que tu as pu etre gendarme?
Merci pour ton retour

Bonjour, je suis aussi daltonien et ayant réussi les tests de la lanterne de beyne je suis actuellement GAV.

Si mes souvenirs sont bon ils acceptent même les C3 au sigycop.

1 « J'aime »

Merci pour ces retours. Petite question concerne le test d’Ishiara : est-ce des cartes papiers ? Car je trouve que sur écran d’ordi il peut être compliqué selon sa qualité (couleurs plus au moins pastel) de s’y retrouver.

Perso c’était sur un écran

Et bien il ne me restera plus qu’à passer le test de la lanterne alors

Je reviens avec une question sur ce sujet : combien avez vous eu de tableau lors de votre visite médical au test d’ishiara ? 12 comme on peut trouver en ligne ?

Bonjour,

Oui, aucun souci, j’ai pu rentrer à l’école au mois de mars 2024.

1 « J'aime »

Vous aviez fait le test de la lanterne de beyne ou juste ishihara?
Merci beaucoup

J’ai passé le test Ishihara lors de la visite médicale, et lors de la visite complémentaire, seulement le test de Beyne.

1 « J'aime »

Jai rdv le 24 juin pour Beyne à Percy.
Ca dure longtemps?

Non, c’est surtout l’attente. Si tu trouves que les hôpitaux civils sont longs, alors prépare-toi mentalement pour les hôpitaux militaires

1 « J'aime »

Ok sympa tes infos.je croise les doigts pour le test.
Bonne continuation

Merci pour tes conseils. Effectivement, pas besoin de stresser. L’important est de distinguer le vert du rouge, et pour le reste, ce n’est pas grave. Bonne idée de consulter un ophtalmologiste pour vérifier et obtenir un document si besoin. Les tests en ligne peuvent être trompeurs. ! :grinning:

Test fait ce jour. Ca dure moins de 15 mn en tout. (Ishihara et Lanterne de Beyne) Le personnel est très compétent. Par contre, cest le médecin qui signe et transmet les résultats au prescripteur. (Pour nous cest Maison Alfort)
On m’a dit que ca devrait être transmis jeudi 27. Et retour surement semaine prochaine de Maison Alfort.
:crossed_fingers: