Puis-je choisir mon école de sous-officier ?

Bonjour/Bonsoir, petite question.

Je passe actuellement le concours SOG1 à île de la Réunion.

Si je réussis le concours, vers quelle école je serai dirigé? Ou sinon j’ai le choix ?
Merci à vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, il me semble que vous n’avez pas le choix de l’école, et personne ne peux savoir dans laquelle vous serez affecté mis à part les personnes qui géreront votre dossier. Bonne chance pour le concours.

2 « J'aime »

J’ai casiment la même question je suis pas loin de Lyon il me mettrons à Tulle ou plutot Dijon en école ? J’ai crus comprendre que c’est par région l’école la plus proche non ? :thinking:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y’a quelques années (si quelqu’un veux bien confirmer mon propos) les incorporations en écoles étaient faites en fonction du lieu de résidence. A l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Peut-être que tu tombera en école comme tu dis à Tulle ou à Dijon mais tu peux très bien aller à Châteaulin. Pour mon cas, je viens de Bretagne et j’incorpore à Chaumont (789 km) de chez moi :slight_smile:

Vin dieu… Je suis d’origine Bretonne mais non pas envie d’être là haut :sweat_smile:, Tulle m’attire pour la rusticité

1 « J'aime »

Parceque j’aimerai être avec un pote qui lui est en métropole, et ça serai cool si je peux choisir :sweat_smile::joy: J’attends voir si il y aurai d’autre réponse parceque c’est triste de pas choisir :sweat_smile:ou minimum postuler pour aller à tel endroit :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu ne choisis pas où tu vas. En fonction de ton classement et de l’avancée de ton dossier, ils te mettent sur l’incorporation la plus proche dans le temps, qu’importe l’école :wink:

5 « J'aime »

Merci beaucoup de la réponse

Niveau rusticité tu seras servis dans chacune des écoles :slight_smile:

1 « J'aime »

On ne choisit pas l’école. Quelqu’un qui habite à Dijon peit être affecté à Tulle par exemple

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. C’est dommage mais bon​:man_shrugging:

Malheureusement non j’habite à 30 minutes de l’école de chateaulin je viens d’être affecté à Dijon alors que le même jour il y a une incorporation à chateaulin aussi, manque de chance pour moi je me retrouve à 8h de chez moi au lieu de 30 minutes :woman_shrugging:t3:

2 « J'aime »

Bonjour combien de temps il vous à fallut attendre entre l’épreuve écrite et l’incorporation ?

1 « J'aime »

Bonjour, les délais sont très variables ! Certains vont attendre 2 mois et d’autres 6 mois voir 1 an.

1 « J'aime »