Bonjour/Bonsoir, petite question.
Je passe actuellement le concours SOG1 à île de la Réunion.
Si je réussis le concours, vers quelle école je serai dirigé? Ou sinon j’ai le choix ?
Merci à vous
Bonjour/Bonsoir, petite question.
Je passe actuellement le concours SOG1 à île de la Réunion.
Si je réussis le concours, vers quelle école je serai dirigé? Ou sinon j’ai le choix ?
Merci à vous
Bonjour, il me semble que vous n’avez pas le choix de l’école, et personne ne peux savoir dans laquelle vous serez affecté mis à part les personnes qui géreront votre dossier. Bonne chance pour le concours.
J’ai casiment la même question je suis pas loin de Lyon il me mettrons à Tulle ou plutot Dijon en école ? J’ai crus comprendre que c’est par région l’école la plus proche non ?
Il me semble qu’il y’a quelques années (si quelqu’un veux bien confirmer mon propos) les incorporations en écoles étaient faites en fonction du lieu de résidence. A l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Peut-être que tu tombera en école comme tu dis à Tulle ou à Dijon mais tu peux très bien aller à Châteaulin. Pour mon cas, je viens de Bretagne et j’incorpore à Chaumont (789 km) de chez moi
Vin dieu… Je suis d’origine Bretonne mais non pas envie d’être là haut , Tulle m’attire pour la rusticité
Parceque j’aimerai être avec un pote qui lui est en métropole, et ça serai cool si je peux choisir J’attends voir si il y aurai d’autre réponse parceque c’est triste de pas choisir
ou minimum postuler pour aller à tel endroit
Tu ne choisis pas où tu vas. En fonction de ton classement et de l’avancée de ton dossier, ils te mettent sur l’incorporation la plus proche dans le temps, qu’importe l’école
Merci beaucoup de la réponse
Niveau rusticité tu seras servis dans chacune des écoles
On ne choisit pas l’école. Quelqu’un qui habite à Dijon peit être affecté à Tulle par exemple
Merci de ta réponse. C’est dommage mais bon
Malheureusement non j’habite à 30 minutes de l’école de chateaulin je viens d’être affecté à Dijon alors que le même jour il y a une incorporation à chateaulin aussi, manque de chance pour moi je me retrouve à 8h de chez moi au lieu de 30 minutes
Bonjour combien de temps il vous à fallut attendre entre l’épreuve écrite et l’incorporation ?
Bonjour, les délais sont très variables ! Certains vont attendre 2 mois et d’autres 6 mois voir 1 an.