Date des résultats pour le concours sous-officier session 2020

Oui vous rentrez en école par ordre de classement.

3 « J'aime »

J’ai beau rafraîchir la page 15 fois ça marche pas merde à tous :pray::fire::clipperton_island: (vers 14h)

2 « J'aime »

Bonjours, es ce que quelqu’un aurait un lien vers la page ou les résultats seront affichés ?
Merci :+1:t4:

https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2020/concours-sog1-voie-externe voilà

https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2020/concours-sog1-voie-externe

Les gens qui ne sont pas pris, ils ne sont pas prit pourquoi?
Mauvaise note ? Mauvaise attitude ? Quelles sont les justifications

Une fois les résultats publiés, les relevés de notes suivront. Si un candidat a une note inférieure à 6/20 sur une épreuve éliminatoire (sport, jury, composition) ce sera forcément la raison de l’échec.
Sinon ça reste un concours, donc l’institution veut recruter un nombre précis de personnes, donc ils vont prendre la moyenne du 2720eme, tous ceux qui sont au dessus seront déclaré admis.

On peut donc échouer au concours sans forcément avoir une raison précise, ça peut se jouer à un demi-point.
Il y a cependant une liste complémentaire pour combler les postes vacants suite aux inaptitudes à la visite médicale ou aux abandons en début d’école.

4 « J'aime »

Sans oublier ceux qui ont fait l’erreur de mentir. :grin:

Salut tout le monde, j’ai une question. Si (après annonce des résultats) un candidat est pris, combien de temps environ il devra attendre pour sa visite médicale? Svp, merci.

Comme le fut du canon…un certain temps.
Ça dépend de plusieurs paramètres dont ton classement

D’accord merci :+1:

Allez… C’est la dernière ligne droite… Plus que 90min… et quasiment 1 chance sur deux…
Je vous souhaite le meilleur!!

1 « J'aime »

Plus d’une sur 2 même si tu enlèves les absents et les échecs au sport :white_check_mark:

1 « J'aime »

oui, c’est vrai, j’avais uniquement fait le ratio des 45%… Mais tu as sans doute raison^^

1 « J'aime »

He , venez sur retex…

2 « J'aime »

Il faudra attendre entre 1 jour et plusieurs mois en fonction du classement du candidat dans son Csc et des places qu’il arrive à avoir dans l’antenne médicale dont dépend le candidat

2 « J'aime »