Date d'incorporation, délais d'attente ?

Bonjour, j’aurai aimé savoir si je devais m’inquièter de ne pas avoir de nouvelle, pour une date d’incorporation en école svp ?
Pour ma part, j’ai passé les tests de GAV APJA le 3 avril et la visite médicale le 8 août…
Je suis au courant que le delai d’attente est aléatoire…
J’ai vu que certains avaient passé leur visite médicale dans les dates autour de la mienne et qu’ils avaient eu une réponse, pensez vous qu’ils vont bientôt me contacter ? :thinking:

Salut,

Personnellement j’ai reçu ma date d’incorpo (10 Décembre) avant d’avoir celle de ma VM (26 Nov). Mes tests passés le 7 Février donc bon très aléatoire mais je pense que tu vas incorporer sans les quelques prochains mois et surtout ça se fera relativement vite. Faut juste patienter :v:

Sur ce, bon courage.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement très aléatoire, c’est même bizarre qu’ils t’ont donné ta date d’entrée en école avant même d’avoir les résultats de ta visite médicale :sweat_smile:
J’espère que tu as raison, merci en tout cas pour ta réponse :blush:

1 « J'aime »

Il y a une chose qu’il faut bien se dire : il y a 14 CSC en métropole et outre-mer, et chacun d’eux a sa façon de gérer les dossiers. Tu pourrais donc aussi bien avoir 13 réponses toutes différentes que ça ne te dirait pas encore ce qui se passe vraiment.

Les seules personnes capables de te renseigner sur le sujet, c’est encore le CSC dont tu dépends. En un mail ou un coup de téléphone, tu devrais avoir quelques indications.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais appeler afin d’avoir un peu d’informations :wink:

Hello moi j’ai passé les tests le 17 avril, VM demain et je rentre en école ( si je suis apte ) le 10 décembre mais comme dis juste au dessus les délais varient beaucoup d’une personnes à une autre selon différents facteurs alors il vaut mieux que tu appel pour avoir plus de renseignements :blush:

Bonne chance à toi :blush:

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai que c’est beaucoup aléatoire, merci pour ta réponse, ja vais appeler :blush:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai eu 2 semaines entre la reponse du concours, la date de la VM, la VM et l’incorporation

2 « J'aime »

Ah ouai t’as été chanceuse toi :blush:

1 « J'aime »

Salut jai passé mes tests le 4 avril 2018 ma vm le 5 octobre et depuis jattends ma date dincorporation, on ma dis que general setait 1 mois apres la vm et javoue que je suis impatient d’avoir la date, cest normal que ca soit aussi long ?

Salut, comme on en parlait au dessus, les délais d’attente sont vraiment très aléatoires. Donc pour répondre à ta question oui c’est normal que ce soit long, mais après si tu veux plus de renseignements il faut que tu appelles ou que tu envoies un mail. :blush:

Salut tout le monde. Personnellement j’ai passée le concours fin mars à Marseille, fin juin j’ai reçu un email pour m’informer que j’avais réussi les tests. Au départ je devais avoir ma visite médicale fin juillet mais j’étais en vacances à l’étranger donc je n’ai pas put y aller. Et là mi octobre j’ai reçu un email pour m’informer de mon incorporation le 3 décembre à Tulle et dans la foulée j’ai reçu une nouvelle convocation pour la visite médicale que j’ai effectuer aujourd’hui. Donc bon courage à vous et soyez patient chaque cas est différent :blush:

1 « J'aime »

Merci :blush: et bon courage à toi pour la suite :blush:

Zaza, si vous avez passé votre visite médicale le 8 août et que vous êtes apte, alors ce n’est pas normal que vous n’ayez pas encore été mise sur une décision car la direction n’a plus actuellement assez de candidats ayant déjà fait leur visite médicale pour constituer une décision.
C’est pourquoi il y a des candidats qui sont placés avant de faire leur visite médicale.
il doit y avoir un problème dans votre dossier, votre CSC n’est peut-être pas au courant de votre aptitude et n’a peut-être pas reçu de votre part votre certificat ou de l’antenne médicale.
Ou alors ils ne l’ont pas transmis à la direction.
Contactez directement le BRCE vendredi , vous aurez votre réponse

Le petit coup de pression que vous venez de me mettre me fait peur d’un coup :sweat_smile:
Je suis bien apte à la visite médicale et j’ai bien transmis mon certificat… Ils m’ont même donné l’enveloppe à ne pas ouvrir avant d’être à l’école avec une copie du certificat agrafé dessus pour vous dire…
Merci de m’avoir transmis ces informations, je vais les contacter vendredi matin, j’espère que tout va bien se passer pour la suite…

Bonjour ! Alors voilà j’ai appelé ce matin le CSC au sujet de ma date d’incorporation, et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit que heureusement je les ai appelé parce que je rentre le 19 novembre à l’école de Beynes, et que du coup il fallait que j’envoie un mail en expliquant ma situation pour qu’ils me renvoient les documents, voilà voilà :hugs:
C’est dans pas très longtemps j’étais pas prête à ce qu’on me dise ça, mais c’est une bonne nouvelle :blush:

2 « J'aime »

Heureuse nouvelle pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouii merci c’est gentil :blush:

1 « J'aime »

Ah si seulement on me disait ça pour rentrer en ESOG… Tu en as de la chance @Zaza :wink:

2 « J'aime »

Je crois les doigts pour toi :crossed_fingers:t2::blush: Merci :blush:

1 « J'aime »