Dates pour les incorporations du concours SOG externe 2020

Salut a tous ! Les résultats approchent à grand pas ! J’ai quelques questions concernant les futures incorporations.

J’ai lu que celles-ci devraient démarrer à partir du 25 mai 2021 : avons-nous d’autres infos ? Quelles écoles seront concernées ou suceptible de l’être ?

Toutes autres infos en lien avec ce sujet sont bonnes à prendre !

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso au CSC de Valenciennes, l’instructeur sport nous a effectivement parler du 25 Mai, MAIS il nous a dis que cela concernerait en premier lieu des anciens GAV (par voix externe). Ils rentrent en 1er car ils étaient dans l’institution déjà avant. (Ce que a titre privé je trouve normal).

2 « J'aime »

Les incorporations du concours voie interne commencent bien avant le 25 mai. Je pense que vous voulez parler des GAV ayant passé le concours externe ?

Ah d’accord, personnellement je suis un peu contre cette démarche (je vais devenir une cible à abattre :sweat_smile:)! Les GAV du concours interne incorporent en premier, chose naturelle. En revanche, je trouve anormal que les GAV qui passent le concours externe soient avantagés par rapport à nous simples civiles… Puisque nous sommes tous soumis aux épreuves et aux conditions de ce concours, il ne devrait pas y avoir distinction. Enfin, je respecte leur choix et chaque GAV mais je ne pense pas que cela soit totalement équitable.

2 « J'aime »

effectivement ! j’ai apporté correction a mon message :slight_smile:

2 « J'aime »

Il est probable qu’ils mixeront (gav et civils) les promos. Ensuite il ne faut pas fausser les probabilités de sorties: Les Gav ayant déjà des connaissances se trouveraient avantagés pour les formations et les contrôles, au moins quelques unes. Donc: méfiance d’être aussi catégorique dans ses choix entre les uns ou les autres…Ce qu paraît injuste et peut-être une bonne chose…

3 « J'aime »

Quand vous passez le concours externe, vous êtes forcément des compagnies mixtes donc des rentrées en fonction du classement.

Apres il peut arriver que des Gavs rentrent avant dans une compagnie même si ils sont classés après vous car ils auront déjà leur VM bonne contrairement aux civils.

3 « J'aime »

Sachant qu’il est possible, mais rare, que des internes en fin de classement soient intégrés à une promo d’externes pour éviter d’avoir à attendre un an pour la prochaine promo interne.

Aussi, au sein d’une école, on alterne les incorporations internes et externes, ce ne sont pas tous les internes d’un coup, puis tous les externes.

1 « J'aime »

Peu importe, l’attente des résultats est INTERMINABLE !!! Je veux faire partie de l’incorporation du 25 mai ! hahahahahaha si j’ai le concours…

2 « J'aime »

Désolé du double commentaire, mais je voulais savoir si on avait une date de publication des résultats ?
Il me semble avoir lu à l’époque 19 mars sur le site de lagendarmerierecrute, mais l’article en question n’y est plus .
Merci de vos réponses.

La commission doit se réunir le 18 mars 2021 pour établir la liste, elle pourra éventuellement être publiée dans la soirée, mais ce sera certainement le 19 mars.

C’est bien ce qui était mentionné sur le site du recrutement et ce qui a été rappellé aux candidats quand ils sont allés passer les épreuves d’admission.

Tu étais présent à ma session à Bouliac du 5/6 janvier ? Car nous n’avons pas eu cette information.

Non, j’ai eu cette info par le CSC de Sathonay-Camp.

La date du 19 mars était d’ailleurs déjà annoncée dès l’épreuve d’admissibilité

Précisément il était écrit à certains endroits « la semaine du 19 mars »

C’est assez vague

1 « J'aime »

Si les résultats se seront afficher le 19 mars,mais du coup pour la VM, j’ai commencé a me renseigner dessus et j’ai vu que les carries sont passibles d’être en inapte temporaire sauf si, a mons que je me trompe, on peut quand même être apte si on présente un certificat de notre dentiste que nous sommes en trains de les soignées… Dans mon cas a moi, à cause des deux confinement, j’ai pris du retard sur mes soins dentaires, il me reste plusieurs dents à traiter, pensez-vous que le médecin outrepassera mes carries si je lui apporte de fameux certificat ?

Comme pour la plupart des questions sur la visite médicale, on va te répondre que personne ici n’est médecin ni n’a l’autorité pour te dire si ça passera ou pas. Seul le médecin militaire tranche sur ta situation. Dans ton cas, il y a déjà un sujet sur le forum qui traite des problèmes de caries: Puis-je être déclaré inapte à cause de caries dentaires?

Je te conseille d’aller y jeter un oeil, et dans tous les cas de t’assurer que tu fais tout ce que tu peux pour faire soigner ça au plus vite. Gendarmerie ou pas, un problème médical n’est jamais à négliger.

1 « J'aime »

De mon côté, je prends les devants. Radio dentaire faite, contrôle également avec certif de RAS.

Décalage des hanches donc radio et certif présentant aucun soucis effectués.

Certif pour les yeux aussi sachant que ma correction est extrêmement infime.

Au moins tout sera OK si la VM est proche des résultats.

1 « J'aime »