De quoi dépend la date d'incorporation ?

C’est tres flou comme tu dis, je ne comprends pas leur delais d’attente
Je me suis inscrit le 6 juillet 2018 sur le site , j’ai été convoqué pour mon entretien le 10 janvier 2019 puis j’ai passé les test le 28 janvier 2019 et j’ai m’a VM le 19 février 2019​:joy: je comprends rien

1 « J'aime »

Hein? Entre les test qye tu as passé et la vm tu n’a même pas eu 1mois d’attente ?

1 « J'aime »

C’est possible, selon les régions et les antennes médicales desquelles on dépend ça peut être très rapide

1 « J'aime »

Je commence a croire qu’il y’a des injustices mdrrrr :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas une question de justice ou d’injustice, c’est du cas par cas. Je trouve que c’est un bon exercice, on prend sur nous et on attend, point barre. Ça fait 1 mois que j’attends ma VM, et quand j’ai appelé on m’a dit que j’aurai sûrement une convocation d’ici encore 1 mois.
Je vais sûrement avoir 2 mois d’attente juste pour une simple convocation à la visite médicale et je vois une différence avec les autres. Je prends pas ça comme une injustice mais comme des inégalités pour lesquelles on ne peut rien, et pour lesquelles personne ne peut rien.
Le mieux c’est de ne pas être dans une attente permanente et de garder ça dans un coin de sa tête le temps que notre tour vienne :relaxed:

3 « J'aime »

Surtout pour la vm, les sog et les militaires d’active passe avant ,et ca dépend des disponibilités des antennes médicales.

1 « J'aime »

Pour ma VM Sog j’ai attendu 4 mois donc 2 mois c’est un délais respectable

1 « J'aime »

Moi je trouve que c’est un peu degeu***** quand Même… ta une personne qui le passe et au bout de 6 mois elle a aucune réponse

1 « J'aime »

Les réponses sont donné en fonction des résultats ,donc c’est plutot juste.

1 « J'aime »

La VM n’est pas donnée en fonction des résultats, c’est ça qui peut éventuellement être qualifié « d’injuste »

1 « J'aime »

Ah la vm oui mais aprés ça dépend de la disponibilité des antennes médicales et c’est aléatoire.

1 « J'aime »

salut , j’étais un peu dans le même cas de figure que toi j’ai passé mon concours le 04 octobre a Montpellier , fin janvier réponse positif et du coup il m’ont convoqué le 19 février pour la VM . Mes ces bizarre car moi j’ai eu la réponse a mon concours en même temps que la date de la VM …

1 « J'aime »

… contenu confidentiel :joy:

1 « J'aime »

Chaque région fonctionne différement.

3 « J'aime »

Non personnellement j’ai reçu un mail avec une pièce jointe me convoquant tel
jour à telle heure…, pas de date à choisir ou quoi que se soit.

Ps : je suis dans le 04

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu ma date de VM avec ma réussite au tests hier aprem & pas du tout la même forme que le mail habituel :joy: Mais bon tant que l’on a notre réponse c’est pas grave ça me va

Hello moi j’ai passé les tests le 9 octobre 2018, j’ai eu un mail me demandant du j’étais toujours intéressée pour gav la semaine dernière, j’ai répondu que oui, et vendredi dernier le centre de recrutement m’a appelée pour m’annoncer ma réussite et que je devais prendre rdv pour ma vm (ils ne m’ont pas imposé de date mais ma vm est encore valable jusqu’au 7 mars car jai celle de la réserve). Pour ma part aucun mail comme les vôtres en tout cas.
J’ai tenté de me renseigner pour les incorpo (sog octobre 2018 réussi donc j’attends et en attendant je vais faire gav) elle m’a dit par rapport à mon nom (donc mon classement) je devrais partir en décembre (mais j’y crois pas une seule seconde car les sog externe mars 2018 n’ont pas fini d’incorporer et moi je suis 880/1320) :joy:

1 « J'aime »