On dit pain au chocolat sur G Comme Gendarme

Non tu dois te tromper. Il n’y a pas de chocolatines le dimanche. Par contre il y a des pains au chocolat :laughing:

13 « J'aime »

RRRR!!!
Le pain+ du beurre + du chocolat c’est des pains au chocolat… :joy:

C’est clair non ? A l’origine, c’était chocolatine, le terme chocolatine est plus pertinent du point de vue culinaire, plus logique et en plus, pain au chocolat pour une viennoiserie, ça n’a aucun sens. :upside_down_face:

Mais ça fait, je comprends aussi… donc je me plierai volontiers à l’usage à partir du moment que ce soit bon… Et puis j’espère que l’on a le droit à du Bordeaux lorsque l’on peut prendre du vin ! On peut en école pour nourrir le paradoxe Français? :grin:

2 « J'aime »

#TeamChocolatine

1 « J'aime »

Team chocolatine aussi en bon basque bondissant que je suis.

1 « J'aime »

Je ne peux plus t’appeler camarade ! :confused:

4 « J'aime »

No Way Abandon Thread GIF

6 « J'aime »

Cet ecusson me donne le pouvoir d’appeler cette viennoiserie chocolatine. :grin:

5 « J'aime »

image

Pain au chocolat :rage:

6 « J'aime »

C’est une chocolatine dans une poche

C’est quoi cette chose un pain au chocolat, même le nom est fade :joy:

2 « J'aime »

Chaumont a aussi ses PAINS AU CHOCOLAT !

3 « J'aime »

Je soutiens @Tic j’ai la nausée :nauseated_face: à lire Chocolatine :face_with_head_bandage:

3 « J'aime »

10 « J'aime »

On est mal patron… ça va finir en guerre civile :joy:.

3 « J'aime »

Jeff Goldblum What GIF by The Late Late Show with James Corden

Ça c’est @Pauline17 qui pensait faire un sujet utile sur Montluçon et qui a accidentellement déclenché un débat sur les pains au chocolat xD

4 « J'aime »

Bon! Je vois que le débat fait rage. Enfin, je tiens à vous rassurer, avec bol de chocolat ou café avec ou sans lait , tout le monde se fout de comment on appelle ce petit « péché ». Et la camaraderie peut s’épanouir sans retenu.Mais , je croyais vous avoir apporté une petite explication. :wink:
Bref après ce petit intermède, sans me renier j’arrive à comprendre. En effet, il m’arrive d’acheter des pains au chocolat en sachant que je vais les manger en chocolatines… :joy:
Cependant, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum sérieux!
Pauline17 a lancé un super sujet! ne nous perdons pas…

J’ai déplacé ce débat ici par respect pour @Pauline17.

5 « J'aime »

Que la guerre recommence

2 « J'aime »

Raaah la censure, @Tic est du côté des chocolatines c’est sûr !

1 « J'aime »

C’est un sujet ouvert, mais ce n’était plus trop en rapport avec le sujet initial…

Par contre le titre n’est pas de moi :sweat_smile:

3 « J'aime »