Débrief Session SOG Mars 2018

Salut à tous,

Ayant passé aujourd’hui les tests SOG1 à Villepinte (Groupe 06 s’il y en a d’autres :stuck_out_tongue: )

Qu’avez-vous pensé des test proposées ?

• Le français → « Nécessité et limite des smartphone »
    Pour ma part, sujet très interressant et vaste qui permet de trouver plein d’arguments autour de la nécessité, quand au limite j’ai eu un peu plus de mal m’enfin, le but est d’avoir des idées et de savoir les restituer dans un bon Français ^^

• Les IPS 1&2 et le psychotech
    J’ai été choqué des questions psychotechnique données avec les formes géométriques à reconstituer… j’avoue que je me suis pas mal entraîné, j’ai donc pu répondre a toutes les questions, mais certaines m’ont donnés pas mal de fil a retordre…

• L’anglais/espagnol
    Bah pour part étant bilingue, j’ai vraiment pas eu de soucis… QCM finit en 10 minutes :joy: :joy:

A vous de me donner vos ressenties voir ce qu’il peut en ressortir de positifs et plus qu’à attendre ce mois d’Avril :smiley:
:call_me_hand: :crossed_fingers: Peace tout le monde !!

3 « J'aime »

Salut! J’ai également passé le concours SOG hier (groupe 15), pour ma part je pense avoir réussi le français car j’avais déjà préparé des sujets avant, dont un dans ce genre, donc parfait!
Espagnol c’était assez simplement aussi. Par contre les tests de logiques étaient assez compliqués… J’ai répondu à toutes les questions mais je ne sais pas si j’ai bien repondu^^
Ma question est: Peut-on être recalé si on a tout réussi sauf les tests de logique?
Merci à ceux qui répondront !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis également passé hier, pour ma part j’ai beaucoup travaillé sur les tests psychologiques mais la j’ai trouvé qu’il était tout de même pas évident.

1 « J'aime »

Je sais pas du tout si on peut être recalé pour les Psycho :-/ je vais essayer d’aller a la peche a cet info :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

1 « J'aime »

Oui car ils regardent la moyenne, et je crois qu’ils sont coeff 2 ou 3, et la compo 5!

Par rapport à la langue choisie vous pensez que c’est mieux l’anglais ou l’espagnol au concours pour une personne qui a fait LV1 anglais et LV2 espagnol ? Car je vais me réinscrire pour octobre mais j’hésite à prendre anglais au lieu d’espagnol :confused:

1 « J'aime »

Salut,
Prends celles où tu te sens le plus à l’aise, comme j’ai dis, je suis bilingue (français/anglais) et une vraie bouse en espagnol :joy:, on peut pas trop juger à ta place :wink:

Oui exacte il regarde la moyenne de l’ensemble des résultats, j’ai réussis a avoir la réponse :wink: et comme notée sur le sujet de Compo gnrl, si tu as une note <6/20 c’est mort directement quelque soit les notes des autres epreuves… Mais sincèrement faut le vouloir pour avoir moins de 6 :sweat_smile:

Pour la langue étrangère, ne vous inquiétez pas trop non plus. C’est une épreuve qui peut vous aider à grappiller des points, mais vous n’irez pas compromettre votre admissibilité avec une mauvaise note. C’est seulement coeff 1, et seuls les points au-dessus de 8/20 sont comptés. Il n’y a pas de note éliminatoire.

2 « J'aime »

Seuls les points au dessus de 8/20 sont comptés pour la langue étrangère n’est valable uniquement pour les candidats passant le concours en interne car cette épreuve est facultative.
Pour les candidats en externe cette épreuve fait partie de la moyenne et donc quelque soit la note elle comptera, après c’est vrai que coeff 1 c’est pas ça qui va être déterminant pour la suite mais ça apporte tout de même des points.

2 « J'aime »

Oui, tous points sont bon à prendre !!

J’ai juste une question, une fausse réponse, c’est bien -1 ??? Vallait mieux s’abstenir de ne pas répondre en cas de doute non?

Moi c’est ce qu’on m’avait dit pour Gav, mais du coup je me suis abstenue partout :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ben moi, on m’a dit pour le sous off simplement.

Je sais pas si c’est vrai mais j’aurais préféré ne pas savoir, je ne me serais pas mise de doutes pour rien… x)

Normalement il n’y a pas de point négatif pour une mauvaise réponse à l’épreuve de langue étrangère :smiley:
En revanche pour les tests de logique … je ne sais pas :confused:

Jamais entendu parlé de points négatifs pour le concours SOG :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,
le concours SOG mars 2018 était la dernière session à avoir la langue étrangère.
Voici l’arrêté
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F9B37BC67C03DA299D31585E45B23BA7.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000036732187&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036732182

2 « J'aime »

Oui dommage ça donnait des points en plus :frowning:

1 « J'aime »

Pour les inscriptions au concours d’Octobre 2018, il demande toujours de choisir une langue étrangère alors je trouve ça bizarre …