Declaré apte puis inapte en ecole?

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs témoignages, j’ai vu que dans la première visite médicale nous pouvions être déclarés apte mais venu en école certains se mange qd même des inaptitudes et rentre chez eux…
Du coup personnellement à ma toute première visite médicale j’avais été déclaré inapte temporaire car je m’étais faite piquée par une guêpe en été et j’avais fait une légère allergie bref j’ai dû consulter un allergologue puis l’hôpital pour faire des examens et j’ai finalement été déclaré apte… vous pensez qu’il y ait des chances que le médecin qui fait les visites médicale en école me déclare inapte quand il voit que j’avais fait une réaction et ce malgré les test et le fait qu’on m’a mis apte à la vm avant l’incorpo… ?

Nan parce que j’attends depuis très longtemps et perso je trouve ça incompréhensible et inacceptable qu’on sois déclaré apte une première fois, qu’on se déplace à l’autre bout de la france (pour certain), pour qu’à la fin on nous renvoi chez nous finalement… :sweat::sweat:

Bref ça m’a mis un coup de pression la

Personnellement moi on m as dit que le médecin lors de la seconde visite médicale ne pouvais pas revenir sur l aptitude lors de la première … si ton problème a était régler il n y aura pas de soucis

1 « J'aime »

Les avis peuvent changer en fonction de chaque médecins militaires et de chaque cas. Pour ma part, j’ai lu que les médecins militaires de l’école sont plus sévères qu’à la première. Après normalement, comme le dit @Anthony261 :

1 « J'aime »