Délai avant PMG

Bonjour à tous,

Steve, j’ai 39 ans, j’habite Rennes :slight_smile:

Je me suis sur inscrit sur Minotaur le 3 juillet et j’ai reçu quelques jours plus tard un mail de réponse qui dit prévient d’environ 4 mois d’attente.

J’imagine donc qu’à l’issue de ces 4 mois, le processus des premiers tests, VM, EAD sera lancé et que je devrais encore attendre ensuite pour une date pour la PMG ?

J’ai rappelé le CIR local qui me dit qu’il y a beaucoup de monde à s’inscrire dans notre coin. On oublie donc la possibilité de session à la Toussaint, mais à priori également la session de Février car ils n’ont pas débloqué le budget. Cela reporterait à Avril 2027 SI il y a de la place, la PMG étant à la seule base de Pontivy qui admet 100 élèves.

J’ai l’impression que je vais attendre plus d’un an, ca m’embête étant donné que je me prépare déjà depuis 2 mois physiquement et à apprendre les bases utiles.

Pensez-vous qu’il soit possible de demander à rejoindre un autre département pour cette formation et ainsi accélérer les choses ?

Merci à vous

Bonjour,

Honnêtement, tout les réservistes sur ce groupe te diront la même chose et on vécut surement la même chose, attendre .. encore, encore et encore ! Dans mon cas, j’ai attendu environ un an entre les première modalité et la sortie de PMG, ce qui est pas déconnant du tout !

Je ne saurais pas répondre à ta question, mais connaissant un peu l’institution, tu dépends d’un groupement, changer de département te fais changer de groupement .. Donc niveau administratif c’est le meilleur moyen pour que ton dossier se perde et que le délai soit encore plus long, si on part du principe qu’ils acceptent (peu de chance)

1 « J'aime »