Délai pour repasser les test après démission en école

Bonjour à tous

N’ayant pas trouvé vraiment de réponses à ce sujet après X recherches
Je me permets d’ouvrir un sujet afin de savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas

Alors j’ai démissionné après 1 mois de mon école car je ne me sentais pas apte physiquement à suivre toute la formation (et surtout la suite, en unité etc en sachant que je pouvais rester en école car j’en serais sortie selon mes cadres) j’ai voulue démissionner pour être bien plus prête et ainsi retenter ma chance

Seule question que je me pose : ai-je un délai à attendre avant de pouvoir repasser les tests en sachant que je les ai passés en Juin 2021 ? Si oui, de combien de temps ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas nécessairement, tu peux demander une réintégration directe en école auprès de la direction, ça se voit avec ton CIR je les fais, si tu souhaites parler de cette option

Merci de ta réponse, j’ai quitté l’école y’a quelques jours et à ce sujet j’ai pas eu plus d’informations de leur part du coup je m’interrogeais grandement, je pensais que je devais repasser les tests encore une fois vu que j’ai quitté l’école volontairement pour m’entraîner bien plus et revenir en pleine forme

Du coup sache que tu n’as pas forcément à repasser les tests :blush:
Rapproches-toi de ton CIR comme j’ai fait, la direction accepte ou non après

Bonsoir,
Le problème si tu repasses les test, c’est de prendre le risque de ne pas être accepté, à cause de ta démission. Enfin à mon avis.

Pas nécessairement en soi, je connais un GAV qui avait démissionné et qui est revenu après en repassant tout et des sous off aussi que mes cadres d’école m’avaient raconté :slight_smile:

Bonjour …
Je me pose la question si il serait utile d’avoir un ordinateur pour l’école ?
Merci de vos réponses

Pas forcément.
Tu peux tout faire sur feuille.
De toute façon pendant les téléphones, ordi… Sont interdits la journée, seulement les soirs pendant les heures d’études.

Je relance le sujet, y’a t-il un délai avant de pouvoir repasser les tests malgré qu’on les ait réussi la première fois ?

Est ce que le fait d avoir démissionné cela veut dire que dans quelques annees on nous refusera l acces a l ecole?
Mon fils a démissionné pour des raisons personnelles .
Il a toujours en-tête de faire gendarme mais aimerai prendre son temps (il n a que 19 ans).
Dans 1 an ou 2 pourra t il s il le souhaite repasser tous les concours ?

Bonjour,
J’ai récemment reçu un appel du CIR de ma ville, ayant moi-même démissionné, il est possible que votre fils puisse repasser tous les tests, au pire des cas possibles tout ce qu’il aura en plus c’est un entretien complémentaire pour en savoir plus sur ses motivations et le pourquoi il a démissionné auparavant

Après démission il faut théoriquement attendre 1 an pour repasser les tests puisque on peut passer le tests tout les an

bonjour, je vous fais part de mon expérience, j’ai démissionné l’année dernière pour des raisons personnels, j’ai attendu 1an après avoir echoué l’entretien complémentaire après une demande de réintégration. J’ai repassé tous les tests et j’ai été convoqué pour un entretien complémentaire, mais malgré ça, je n’ai pas réussi. Je ne sais pas si les personnes ayant démissionnés sont mises dans une case, je comprendrais totalement. Je pense qu’il faudrait mieux patienter quelques temps. Après cela reste mon avis.

Bonjour ,
J’ai quitter l’ecole de gendarmerie en avril dernier me sentent pas prête
J’aimerais savoir si je pourrais réintégré ?
Et si je doit repasse tout les test de sélections ?
Je vous remercie

Bonjour, avez vous pu réintégrer l’ecole et par quelles étapes et sous quel delai ? Merci