J’ai passé mes tests le 13 mars 2019, je pensais les avoir réussi avec succés mais à mon plus grand étonnement, j’ai reçu hier une convocation pour un entretien complémentaire. ( le 24/05/19)
J’aurais donc 2/3 questions à vous poser,
Est ce qu’une convocation à un entretien complémentaire est forcément négatif ? comme une sorte de rattrapage.
-Quel est le délai de réponse pour cet entretien
-Est ce que lorsque j’aurai cette réponse, ce sera une réponse finale aux tests ?
Ne te stress pas, un entretien complémentaire n’est pas forcément négatif et dans la plupart des cas c’est pour avoir un éclaircissement sur certaines choses qui ont amenés à des résultats peu concluants ou incohérents avec le métier de gendarme ou tout simplement en savoir plus sur ton état psychologique.
En espérant que tout se passe bien pour toi! Et oui à la fin de l’entretien tu auras une réponse (je pense que tu recevras chez toi) définitive.
J’en ai passé un le 11 avril à bouliac, et pas de réponse pour le moment.
Au départ tu as une fiche avec des qualité défaut qui servent d’appui à l’entretien comme le cv , elle va te poser des questions par rapport au cv, ton enfance, environnement pro et familial, elle voudra savoir ce que tu sais de la gendarmerie etc etc
J’ai de la famille qui était militaire, j’espère que ça pourra jouer.
Ça me fait bizarre de me retrouver dans cette situation… Je suis très souvent en contact par sms avec un gendarme du CIR de Marseillle, il m’a aussi informé que si c’etait la culture G ou compréhension qui auraient fait défaut j’aurais directement été éjecté du parcours. Si ce n’est que le test de personnalité ça me rassure.
Je sais pas si vous aussi vous avez ressentis cette sensation mais lors de ce test, certaines de mes réponses dépendaient de la situation… donc parfois je ne savais pas trop quoi répondre.
PS: en parallèle je me prépare aussi au concours SOG pour la session d’octobre 2019.
Merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir, je vous souhaite à tous une bonne journée !