Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

Morginou
Qui répondent à quoi ?

Qui réponent rapidement aux tests de sélections

Pour les réponses négative c’est la direction qui envoie un mail dans les 6 mois après passage des tests.

Pour les réponses positive c’était la direction qui envoyaient la réponse aux candidats dont les dossiers se poursuivaient et non les CSC. Depuis le 1 er octobre la direction n’envoie plus de réponse positive aux candidats pré sélectionnés. Ce sont maintenant les CSC qui contactent les candidats pour leur donner une date de VM dans les 6 mois après passage des tests.

Pour les candidats devant passer un entretien complémentaire, ce sont les CSC qui contactent les candidats dans les 6 mois après passage des tests

Les candidats d’une même session de tests peuvent recevoir leur réponse entre 15 jours et 6 mois et c’est normal

2 « J'aime »

Oki merci de ta réponse.
Ça dépend vraiment c’est dommage pour les personnes ultras motivés, c’est à dire la plupart d’entre nous, que les réponses puissent être reçus après tant de temps, genre 5 mois c long en vrai.
Patiente, patiente, motivation, motivation.

J’espère que tu auras ta réponse, et positive.:muscle:t3:

Je suis totalement d’accord avec toi… je suis même en train de me demander si avec ces délais aussi long je vais pas intégrer l’école Sous Officier avant l’école GAV :joy: ( en étant inscrit aux deux en même temps )

Bonjour , moi j’ai passer mes test le 22 février et j’incorpore le 13 décembre donc j’ai du attendre pratiquement 1an et c ce que tout le monde m’avait dit

1 « J'aime »

Tu étais à quel centre de recrutement ?

Bonjour pour ma pars j’ai passer ma VM le 8 octobre, je suis toujours en attente d’incorporation

1 « J'aime »

Je pose ça là

Patience, patience, c’est la clé.

J’aimerai savoir, quand on reçoit un mail qui dit:

" Dans le cadre de votre candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, celle-ci se poursuit par une visite médicale avec un médecin militaire afin de déterminer votre aptitude à intégrer une école de gendarmerie ainsi qu’une enquête administrative.

Nous entrerons en contact avec vous prochainement par téléphone afin de vous proposer un rendez vous médical.

Si le numéro qui s’affiche commence par 01.57.44… DÉCROCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE !!!"

Cela veut dire qu’on a réussit les tests et que y’a juste a attendre nann?
Je suis tellement surexcitée que :joy:

Oui en théorie c’est que l’écrit est bon, et maintenant tu dois attendre pour la VM.

Bonjour, étant donner que je suis en terminal et je voudrais m’inscrire sauf que si je m’inscrit trop tôt je ne pourrais pas passer mon bac alors es que c’est possible de prédéfinir la date de rentrée en école? Et aussi une fois notre formation de 3 mois en école fut faite es-possible si on n’est premier de la liste vouloir intègre la brigade la plus proche de notre ancien domicile ou celle qu’on veut vraiment ?

merci d’avance

Le délai d’incorporation est très variable. Par contre la sortie d’école est conditionnée sur ton classement et les places disponibles. Y’a de très grandes chances que tu ne retournes pas à côté de chez toi.

Tu peux être affecter proche de chez toi. 2 conditions pour ça : qu’il y est des places et que ton classement te le permette. Donc ce n’est pas impossible mais il faut être bien conscient que tu peux être affecté loin de ton département d’origine. Sinon concernant l’entrée en école tu peux la repousser pour te laisser le temps de passer tes examens.

Bonjour j ai 17 ans et je suis inscrit au concours GAV, moi aussi je suis en terminale mais si je reussi, je demanderai de repousser l entree en ecole apres le bac, donc pas avant mi juillet.
Cela est possible, je me suis renseigné…apres pour les affectations il te faut etre conscient que tu risques fortement a etre loin de te famille…mais tu seras logé en caserne…moi je suis pret car c est le.metier que je veux faire et meme si je suis jeune, ca va me faire mûrir de devoir partir et me debrouiller…
Si jamais tu as besoin de discuter, je suis dispo :wink:

1 « J'aime »

Pour l’affectation en sortie d’école, ton classement te permettra de choisir avant ceux qui sont derrière toi.
Mais tu vas choisir un département seulement qui est dans la liste définie pour ta promotion. Et dans cette liste il y a des départements où il n’y au une place.
Quand bien même tu choisis un département, après tu émets de vœux mais tu peux te retrouver à l’autre bout du département que ce que tu souhaites