Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

Ok merci Marys, pourtant l adjudant que j ai eu au tél ma bien informé que mes résultats on été corrigé et que je vais recevoir ma réponse plus ou moins rapidement.
Mais je me demande si ce n est pas le concours SOG de Mars qui retarde un peu l annonce des résultats?

1 « J'aime »

Les tests GAV sont corrigés par des machines sauf pour la lettre de motivation et quelques tests psy en fonction des réponses, les tests SOG ont leur épreuve majeure corrigée par des correcteurs et elle est déjà corrigée, ça n’a pas forcément de rapport puis je répète que fin janvier c’es TRES recent pour recevoir les resultats… Puis, si l’adjudant t’a dit qu’ils sont corrigés c’est qu’ils… le sont, on ne peut pas t’apporter + d’infos que ça :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour, petite question qui m’intrigue.

Après le dépôt de dossier via internet au bout de combien de temps somme nous convoqué pour passer les test d’admission ?

Merci d’avance pour vos réponses instructive.

Cordialement :wink:

Bonjour @john83

Je crois que tu as déjà des postes sur cela… Je vérifie au plus vite.
Pour information, j’ai fais ma demande en ligne en Juillet 2017. Dossier complet et vérifier en Aout 2017. Après confirmation, j’ai eu mon RDV mi-septembre de la même année. Après c’est pour devenir réserviste. Je ne sais pas si les délais son différent pour les autres demandes.
Aussi cela varies avec les nombres de candidatures et dossiers à traiter.
J’espère que ma réponse t’aide :slight_smile:

tu peux surement trouvé des aides sur ce liens :
http://forum.gcommegendarme.fr/c/gendarme-adjoint-volontaire/incorporations

1 « J'aime »

Salut !

Pour ma part lorsque j’ai fait ma demande sur internet 1 semaine après j’ai eu un rendez-vous avec le CIR de ma régions pour m’expliquer un peu le métier de gendarme, éventuellement poser des questions etc et surtout valider mon inscription.

Ensuite j’ai eu les tests deux mois après, mais comme dit Remi, ça peu changer, il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte, ça peu être le nombre d’inscription a traités, la régions en elles même et pleins d’autres.

Sinon je te laisse aller voir (si ce n’est pas déjà fait) toutes les personnes ayant déjà passer les tests:
Sondage Recrutement GAV

Bonjour,

Merci de vos réponses :slight_smile:

J’ai appelé le brce, ils m’ont dit qu’ils avaient du retard, des candidats de septembre l’ont passé et n’ont toujours pas reçu de réponse donc pas de panique faut juste être patient …

2 « J'aime »

Rien à voir, pour ma part j’ai passé mes test en décembre et je suis incorporée en juin, ca dépend des dossiers tout simplement!

1 « J'aime »

Je parle pour la Marne !

Pour la marne, tarn, haute garonne c’est pareil c’est en fonction du dossier et non de la région !

1 « J'aime »

À vrai dire je pense que non seulement c’est en fonction des dossiers mais en plus ils sont débordés au niveau des dossiers
Après je sais pas non plus si tu as bien réussi ou si tu penses avoir bien réussi, personnellement j’ai répondu à 60 questions sur 100 en culture générale et 8 textes sans faire toutes les questions de chaque texte… et j’ai même fais des fautes énormes en culture générale sur certaines réponses donc je pense que ça devrait aller :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Oui j’espère aussi je croise les doigts :crossed_fingers:t2:

Bonjour John
Alors je te fais le récit de comment ça c’est passé pour moi pour que tu puisses te faire une idée :wink:
Je vois le 83 dans ton pseudo qui me laisse penser que tu es du Var (comme moi) alors peut être que tu suivras le même chemin que moi.
J’ai canditaté le 09/10/2017 sur internet
Le 18/10/2017 je suis convoqué a la gendarmerie de La Valette du Var a 9h00 pour une session d’information et de recrutement
J’ai ensuite été convoqué aux tests d’aptitude le 17/01/2018 a Marseille
Le 22/03/2018 Mars je reçois la réponse par mail (c’est positif)
Je suis maintenant convoqué a la visite médicale a Toulon le 24/04/2018 (très prochainement ahah)
Et après par contre je sais pas ni quand ni où je vais être incorporé ahah
En espérant que ça puisse répondre a tes interrogation :wink: (veuillez excuser mes fautes je ne me relis pas)

1 « J'aime »

Bonjour Lucas
Merci pour ton récit hier j’ai reçu la convocation pour me rendre a la gendarmerie de la valette le 04/05/18 à la valette egalement je te tiendrais au courant pour la suite.
Question qui m’intrigues la visite médicale tu la passe ou ?
Cordialement :slight_smile:

Pour ma part je l’ai passé en juin 2017. Visite médical en décembre. Je m’inquiétais un peu du coup j’ai appelé la BRCE qui me disais c’est imminent. Ça c’etait En juin. Bien énervé j’appel la DGGN il y a 15 jours. Et la surprise! La BRCE avait oublié de transférer mon dossier.
Maintenant je dois y rentrer assez rapidement mais heureusement que j’ai appelé plusieurs fois. Sinon je pouvais attendre 2022 :joy:

2 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face:
Je la passe a Toulon a l’hôpitale St Anne

D’accord je te souhaite merde alors mdr! tient moi au courant

1 « J'aime »

Merci mdr
J’y manquerai pas :wink:

Oui mais bon après j’ai appelé ils m’ont dis qu’il était en attente, et qu’ils avaient du retard donc même si sa fais 6 mois faut que je sois patiente pas le choix !