Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

Merci c’est gentil @Alexandre64, j’espère pour toi que ça seras positif :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut à tous ! Bah moi je l’ai passé à Toulouse le 19 septembre et tjrs rien non plus… sauf ma convo pour le concours de sous off, la ils sont rapide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yo tout le monde,
Aller un peu a la pêche aux infos y’a que comme ça que vous saurez :wink: on aura pas les réponses si vous êtes pris ou pas a votre place…
Et dans le cas contraire, soyez patient, y’a que ça de vrai :wink:

Cord’

Salut à tous
J’ai contacté le semaine dernière l’adjudant qui m’avais fais passer l’entretien avant les tests et il m’a dit que mon dossier été en attente pour entrer en école et que si c est positif on reçois directement la convocation pour la vm ou pour l’école faut pas hésiter à appelé

J’ai passé mes tests le 12 décembre à Toulouse

Bonjour à toi Alexandre j’ai passer aussi mes tests le 13 septembre à bordeaux bouillac, j’ai téléphoné et je suis aussi en attentes encore surment a cause des résultats qui conviennent surment mais peut être trop faible on sera fixer surment le 13 mars sa fera 6 mois.
Aller on attend et on croise les doigts

C’est pas totalement exacte, tu reçois ton mail de résultats, par la suite ta convocation pour une Visite Medicale, et c’est seulement après que celle ci soit validé apte que tu recevras ta convocation pour entrée en école :wink:

1 « J'aime »

C’est ce qu’il ma dit au téléphone que j’allais bientôt recevoir un courrier pour la vm car sur son ordi mes tests été validé alors que j’ai jamais reçu de mail pour me le dire
Après je sais que tant que tu n’est pas apte à la visite médicale tu ne peux pas recevoir de convocation pour l’école :wink:

Des personnes ont reçu leur date d’incorpo en école + leur date de VM sur le même courrier, précisant que si le candidat est déclaré inapte à la VM, il recevrait un courrier d’ajournement! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah d’acc j’ai tout eu par mail peut être ça la différence :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Alan! Espérons que ce soit pour cette raison qu’on attend! Parce que je me dis que si on était pas retenu ils nous l’auraient dit avant… enfin j’espere Du moins!
Comme tu dis croisons les doigts !

Bon courage pour le temps d’attente car moi sa fera 8 mois le 5 Mars… Je sais pas pourquoi autant de temps pour donner une réponse… J’espère juste ne pas à voir attendu tout ce temps pour une réponse négative…

Il est possible que certaine candidature vont plus vite que d’autre en fonction des résultats aux écrits, le gendarme qui avait fait ma candidature m’avait dit ça, je ne sais pas si c’est vraiment le cas mais en tout cas c’est plutôt logique qu’ils prennent les meilleurs en premier, il faut juste de la patience

1 « J'aime »

Moi on m’a dit que c’était du hasard il y a plusieurs versions, mais bon c’est un peu facile de dire « qu’il faut patienter » quand on à attendu peut de temps pour avoir ses résultats lol

1 « J'aime »

bah toute façon tout le monde attents, c’est compliqué et stressant pour tous ceux qui passent les tests, le truc c’est que quand t’as pas de réponse c’est la seule chose à faire

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de la BRCE DGGN en me disant que le processus de recrutement se poursuit pour mon dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA), après 4 mois d’attente, cela veut-il dire quelque chose ou non ?

3 « J'aime »

Je pense que ça veut dire qu’ils étudient ton dossier, quand j’ai reçu ce mail 1 semaine après j’avais ma convocation à la visite médicale :blush:

Ok merci :slight_smile:

Bonjour, j’ai passé les tests gav fin septembre 2017 à Poitiers, je n’ai toujours pas reçu de réponse concernant les résultats, j’ai appelé plusieurs fois les CIR de Bordeaux et Poitiers, en appelant ont me répéter tout le temps la même chose, que les résultats étaient mis en attente, devrai-je m’inquiéter ?

Salut, non, ça va arriver, patience

1 « J'aime »