Temps d'attente pour la visite médicale

Salut tous le monde ,

J’aurais aimé savoir combien de temps vous avez attendu entre le mail de la BRCE et l’appel pour la visite médical.

Je m’explique, j’ai reçu mon mail de la BRCE le 16 Novembre après 5 mois d’attentes (autant là je peux comprendre le délais) , j’appel donc la BRCE (il faut dire que leur mail est vachement explicatif car dire dans le mail que je vais recevoir des nouvelles prochainement et me dire au téléphone que j’ai réussi le concours , un moment accordez vos guitare les loulous…) d’autant que les avis sont très divers quand à ce mail. Qu’en pensez-vous ? c’est normal ? .

Donc à ce jour, 12 Décembre 2018, toujours aucun appel… soit bientôt 1 mois après alors qu’une amie l’ayant passée en même temps que moi a eu son appel 2 semaines après. Je comprend pas pourquoi il faut autant de temps et je comprend ceux qui se désistent, j’ai l’impression que c’est de plus en plus long… ça devient décourageant…

Merci d’avance à ceux qui me répondront

1 « J'aime »

Bonjour Flo-Ebde, pour ma part j’ai attendu 1semaine entre le mail du BRCE et l’appel pour la VM.
As-tu rappelé le BRCE depuis ?
Je comprend que ce soit décourageant, mais les réponses des tests, les convocation aux VM et les incorpo sont très aléatoires selon les candidats, certain n’attendent pas longtemps comme ton amie par exemple et d’autres qui attendent plus longtemps malheureusement… je te conseille de rappeler quitte à forcer un petit peu en leur demandant pourquoi ça prend autant de temps…
Bon courage à toi et ne te décourage pas

3 « J'aime »

Bonsoir !
J’ai appelé le centre de concours lundi dernier et ils sont en attente des dates pour les visites médicales (ils devraient les recevoir fin décembre puis nous les communiquer par mail). Visites médicales prévues donc mi à fin janvier. Ne t’inquiète pas ça arrive ^^
(J’ai reçu le mail du BCRE le 8 nov)

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, toujours détaillé, c’est top !

Caroline : J’ai suivi ton conseil et j’ai donc appelé la DGGN a Paris . Il a quand même fallu 4 appels avant de tomber sur une personne… Je me faisais raccrocher… Va savoir pourquoi . J’ai de ce fait fini par demander la responsable de la BRCE . Très gentille cette dame m’a renvoyé vers le centre de concours de Valenciennes (la ou j’ai passé mes épreuves) .

Perrine : et donc pour te répondre également, je suis assez surpris de ta réponse, car moi le mec au téléphone (du centre de Valenciennes) m’a clairement dit qu’ils en savaient rien, qu’ils avaient aucunes informations a ce sujet . M’enfin vu la politesse du mec… j’ai plus eu l’impression de le faire chier plus qu’autre choses… (Ça donne vachement envi) . Le mec ose me dire " c’est au compte goute , si on vous apelle et que vous Répondez pas c’est tampis pour vous " je veux bien que ce soit la Gendarmerie mais il y a une politesse a tenir… enfin merci à vous deux pour vos réponses détaillés, bonne journée à vous :slight_smile:

4 « J'aime »

Hey! Je dépends du centre de Bouliac et toi de Valenciennes d’où la différence peut être (entre mail et appel téléphonique pour la VM ).
Mais bon quoi qu’il en soit je présume que la date pour ta VM devrait te parvenir, comme moi, avant janvier :wink:

Hey!
Pour les news le mail pour ma VM est arrivé aujourd’hui, VM prévue mi janvier :wink:

2 « J'aime »

J’ai reçu mon appel Vendredi . Je suis convoqué le 9 Janvier ! Donc impeccable :slight_smile:

3 « J'aime »

Super ça ! Peut être que ton appel de la dernière fois à débloqué les choses. Tu passes ta VM le 9 Janvier donc ? Si oui tu l’as passé où ?

Toujours rien pour ma VM …

Bah ce qui me semble bisarre, c’est que j’appelle la veille la BRCE puis le centre de Valenciennes dans la foulée, on me dit " c’est au compte goute va falloir attendre, je peux pas vous donner de dates maintenant" et pile le lendemain un appel.
Ca m’a surpris quand même… enfin quoi qu’il en soit je passe cette visite le 09 Janvier à Calais (Haut de France) :slight_smile:

2 « J'aime »

As tu le numéro de téléphone du brce, moi ca fait exactement 1 semaines que j’ai eu le mail mais pas de nouvelle de la visite médicale ? Tu a attendu combien de temps avant d’appeler ? Je sais pas si c’est trop tôt ou pas ?

Finalement j’ai recu un message a 15h me disant de rappeller et au final je passe ma VM le 8 JANVIER !!! A l’école de gendarmerie de dijon :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut a tous moi j’avais une autre question . Je passe les tests le 21 février et selon la personne du CIR je devrais passer ma VM vers le mois de juin/ juillet hors je ne serait pas sur le continent est ce que vous penser que je peux la passer où je suis ou la passer avant ?

On ne peut pas savoir ta date de vm. Le temps d’avoir la réponse peut varié énormement donc impossible de la prédire.

Ça je me doute mais je doit rentrer a l’école en septembre si tout se passe bien et de avril a septembre je suis en Corse donc je ne sais pas comment faire si ma VM tombe dans cette période

Après, tu peux pas prévoir exactement , moi on m’a dit mai ,peut être que se sera bien pour mai ou pas, il faut savoir s’adapter.

J’appellerai le CIR ça il le diront :wink:

eux n’ont pas la réponses c’est la DG qui définit cela , mais le mieux est d’attendre, j’appellerai l’antenne médical pour savoir si il on bien traité mon dossier avec les papiers que je devais leurs renvoyé .

J’up le topic car je voudrais vos avis. J’ai passé mes tests le 19 décembre 2018, j’ai eu le mail du BRCE le 15 février 2019, et cela fait un mois que j’attend d’avoir une date pour la visite médicale. Est ce que c’est la peine de les appeler ou je patiente encore un peu?
Merci pour vos réponses !

Salut, moi c’est à peu près pareil, j’ai passé les tests le 23 novembre j’ai eu le mail du BRCE le 11 février…et depuis plus rien…J’avais appelé le csc entre deux mais ils m’ont dû qu il fallait être patient…j’espère que c’est pour bientôt !:sweat_smile:

1 « J'aime »