Délocaliser sa visite médicale

Salut tout le monde, pour remettre dans le contexte j’ai passé mes test à montpellier le 26 mai et est reçu le mail du BRCE le 19 juin.
ma question est donc la suivante: peut on demander à passer notre visite médicale dans une autre antenne médicale des armées?
je me dis que ça permettrait de désengorger celle de montpellier qui m’as l’air débordé :man_shrugging:t4:.
merci de vos réponses :handshake:

En partant du principe que lorsqu’on te donne une date pour aller passer ta visite c’est qu’il y a de la place et que c’était déjà organisé à l’avance je vois pas trop l’intérêt de vouloir changer de lieu. Même si ça part sûrement d’un bon sentiment de ta part, ça risquerait probablement de retarder ton incorporation (en supposant qu’ils acceptent de t’envoyer dans une autre antenne médicale)

2 « J'aime »

non c’est justement parceque j’ai toujours rien et je vois que certaines régions arrivent à fournir des dates beaucoup plus tôt alors je me demandai pourquoi ils ne se servaient pas de tout le réseau d’antenne médicale disponible au lieu de tout concentré sur quelques une :man_shrugging:t4:

1 « J'aime »

Si c’est comme ça, c’est que ça doit leur convenir.
Tu viens juste de recevoir le mail du BRCE donc patience pour le reste :blush:

1 « J'aime »

Il n’est pas possible de changer de région pour la VM , par contre département oui.

1 « J'aime »

Alors, ton raisonnement est des plus amical envers les autres, néanmoins, un gendarme t’aurais répondu que non.
je m’explique, si tu leur demande de changer d’antenne, ils vont se dire que tu fais cela surtout pour attendre moins longtemps par rapport aux autres, et la patience est l’une des qualité dont un gendarme doit faire preuve. Ce qui pourrait retarder ta candidature.
Si ils ne t’appellent que dans 6 mois, bah malheureusement faudra que tu t’y fasse.
j’ai fait mes tests le 12 février et j’ai reçu la réponse fin juin, bien après toi, et je doit encore effectuer un entretien complémentaire. donc pour tes futurs collègues dans le même cas que moi, ne le fait pas et patiente, t’as déjà eu la première réponse rapidement.

3 « J'aime »

Salut,
Je sais pas si une délocalisation est possible mais dans le cas où ça l’est, qui te dit que les autres antennes ne sont pas aussi débordées que celle d’où tu dépends ?
Le mieux c’est d’attendre tu recevras ta convocation VM et en plus c’est encore récent en date du 19/06…
bon courage

1 « J'aime »