Bonjour, étant inquiet, j’ai décidé d’appeler le centre de recrutement qui m’a fait passer le concours, pour être sûre que mon adresse mail soit la bonne, et par hasards savoir si ils avaient les résultats de mon concours car deux de mes camarades qui avaient passé Le concours le même jour que moi au même endroit on a eu les résultats, elle me dit du coup qu’elle regarde ça et m’annonce que je dois passer un entretien privé avec je sais pas qui elle ne m’a pas dit Et je lui ai demandé en quoi consistait cet entretien, quel genre de questions me seraient posées et si c’était mauvais signe et elle m’a répondu : non ne vous inquiétez pas j’en vois tous les jours des gens qui se font convoquer et qui sont acceptés par la suite, ils veulent savoir plus de renseignements vis-à-vis de vos motivations dans la gendarmerie, ne vous inquiétez pas.
Donc voilà … qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un ici ? Quelles questions vous ont ils posé le jour de cet entretien ? Et avez vous eu un avis favorable par la suite ?
Salut, si j’ai bien compris c’est l’entretien complémentaire qu’ils te font passer, tu va discuter avec un psychologue cela est dû à des incohérences dans tes réponses du test psycho.
Pas de panique sois de bonne humeur, et à l’aise dans tes réponses
Tu auras certainement le droit à une mise en jambes du genre raconter ta vie, ton enfance, si tu as connu des événements traumatisants. Des questions sur ta personnalité, ton rapport au stress, ta façon de gérer tes émotions, ton rapport à la mort…
C’est un truc assez bateau, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon* (même si c’est pas facile de savoir si ce qu’on a répondu jouera en notre faveur ou pas x) )