bonjour, je commence a m’entrainer pour ma lettre de motivation, avez vous des conseils ? (lettre de motivation ci dessous)
Prénom nom
adresseA (lieu du concours) le (date du concours)
Objet: candidature au poste de Gendarme Adjoint Volontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur,
Agée de 20 ans et titulaire d’un baccalauréat Sciences Technique de l’Agronomie et du Vivant obtenu en 2022 et actuellement en service civique, je souhaite me porter candidate pour servir en tant que gendarme adjoint volontaire, agent de police judiciaire adjoint.
Passionnée par l’esprit militaire et ayant toujours voulu faire en métier me mettant en contact avec la population ainsi que de me sentir utile, je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie nationale. De plus, cette institution offre une diversité des missions, des valeurs militaire, de la discipline et du respect que je recherche.
Devenir gendarme adjoint volontaire représente pour moi une opportunité de faire un métier en accord avec mes valeurs en plus d’être une porte d’entrée pour devenir par la suite sous-officier de Gendarmerie.La gendarmerie me permettrait d’exercer un métier en lien avec mes valeurs et je saurais lui apporter mon dynamisme, ma détermination ainsi que mon sang froid.
Je vous pris d’agréer, Monsieur le ministre, l’expression de ma haute considération