Demande d'infos et conseils PSIG

Bonjour !
J’aimerais avoir des infos sur le psig svp si des gendarmes le sont déjà si ils peuvent m’informer ou donner leurs réponses et expériences :blush:.
Voilà j’aimerais savoir si physiquement il prennent l’élite ? Si c’est durs d’y entrer direct à la sortie d’école ? Comment on se fais remarquer par les recruteur pendant l’école ? Si la vie de famille est possible et comment vous le gérer ? Je m’explique j’ai un petit de 2ans en garde partagée et je le vois déjà peu est ce que avec cette branche de métier je le verrais quand même ? Est ce durs pour un couple de ce voir peu souvent la nuit ? A t’on des jours de repos pour profiter de notre famille ? Y’a t’il beaucoup de brigades psig en France ? Et j’ai encore un tas de questions :grin: c’est ce qu’il m’attire le plus et je veut pas me louper! Je veut voir tout vos échanges, conseils etc svp j’ai besoin d’avis et de réponses.
Merci à vous et hates de vous lire
Cordialement,
Lewis

1 « J'aime »

Et je te conseille de faire une petite recherche sur le forum car plusieurs sujets ont été abordés, tu pourras y trouver des réponses

1 « J'aime »

Ah… Pas trop trouvé justement je fouille partout :sweat_smile:

Déjà tu as une réponse par rapport au sport avec le sujet que je viens de donner :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui merci, niveau sport ça devrais être easy c’est plus la vie au quotidien etc et la vie de famille et comment être vu des recruteurs etc :blush:. Car a par de bons reportages j’ai pas plus d’informations Haha

La vie de famille en gendarmerie c’est particulier mais c’est comme tout, on s’adapte, on trouve des solutions (je vis dans un escadron donc je sais de quoi je parle :sweat_smile:)

Je ne sais pas si tu veux absolument intégrer un PSIG mais si j’étais toi je prendrais le maximum d’informations pour pouvoir faire le bon choix.
Heureusement que le forum est là pour que tout le monde puisse partager son expérience et ses ressentis :wink:
Bon courage dans tes recherches !

2 « J'aime »

C’est adorable merci beaucoup :blush: oui c’est plutôt cool ce forum

Pas possible d’intégrer un PSIG dès la sortie d’école :wink:
Vie de famille, la même qu’en caserne avec 2 jours de repos par semaine.
Ils ne prennent pas que l’élite, il faut simplement remplir les CCPM psig qui ne change pas spécialement que les CCPM normaux ( faut surtout être plus rapide en course ^^) et les PSIG sabre, souvent en plus des CCPM Psig basique on va dire, il faut tirer 10 tractions. Mais tout les PSIG vont devenir sabre petit à petit. Les PSIG sabre sont un peu plus équipé en lourd qu’un PSIG classique.

Il y a un PSIG dans chaque compagnie :blush:

Je veux également intégrer un PSIG et il va falloir attendre un petit peu, déjà en tant qu’Eg, c’est pas possible et en tant que monogalon, souvent, ils préfèrent que tu es un petit peu d’expérience terrain quand même.
Après rien ne t’empêchera quand tu seras reçu par ton commandant de compagnie de parler de tes projets et donc du PSIG et quand tu travailleras avec, d’en parler avec eux.

Et attention aux reportages qui sont tournés sur plusieurs mois souvent et ne montrent pas tout le métier mais seulement l’action.

6 « J'aime »

Excellente réponse merci beaucoup ça m’aide déjà beaucoup ! Juste c’est quoi un ccpm ? Donc je fais un ans gd et je fais ma demande après ? :blush: Merci @Pauline17 tu gère

1 « J'aime »

Les CCPM c’est les conditions à remplir pour pouvoir être en gendarmerie, tu vas le faire en école et après tout les 2 ans. Tant que tu n’es pas de carrière, si tu remplis pas les CCPM tu peux être dégagé. Après en étant de carrière, si tu passes pas les CCPM, ça t’empêche de monter en grade.

1 an voir plus ça va vraiment dépendre des PSIG, j’ai eu la chance d’être en PSIG sabre pendant 2 mois à cause du COVID et eux, il fallait au moins 2-3 ans de terrain.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de l’info

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je n’ai pas trouver l’onglet pour creer un nouveaux sujet :
J’aimerai m’inscrire aux prochaines inscription pour le concours de sous officier .
Pour cela , où s’inscrire et suivre l’ouverture des inscriptions ?
Existe il un manuel resumant la preparation au concours de sous officier ?
Merci d’avance
Antoine

Bonjour,

Tu peux voir pour t’inscrire via ce site : https://www.lagendarmerierecrute.fr/
Les dates d’inscriptions de la prochaine session ne sont pas encore connues. Mais au vu des précédentes sessions, on peut tabler sur un mars/avril/mai 2021 normalement :slight_smile:

Ensuite pour réviser les cours tu peux taper : Révision concours sous officier gendarmerie sur Google ce qui t’amènera vers de nombreux organismes proposant des livres ou formations complète (je ne donne aucun nom ici pour éviter la publicité !)

Au plaisir et bon courage.
Aradoth.

1 « J'aime »

Les gas franchement faut pas lâché la musculation au psig sabre j’ai lâché la musculation j’ai u beaucoup de blessure