Demande pour réintégration école

Salut FanFan, oui effectivement attendre autant de temps pour incorporer et sortir sur une décision un peu trop hâtive de ma part, c’est vraiment dommage mais tampis pour moi d’un autre côté :sweat_smile:.
Eh bien tout simplement j’ai dénoncé mon contrat car il y avait des choses qui n’étaient pas du tout normales, à mon goût, pour une formation comme celle-ci.
Niveau hygiène, quand tu te douche tous les matins et que tu te sèches avec une serviette plus mouillée que toi car elle n’arrive pas à sécher correctement, que l’on t’interdit de la pendre proprement à la porte de la douche pour qu’elle puisse sécher sous prétexte qu’il y a des « séchoirs » à disposition mais que ces derniers sont moisi, sales, insalubres à l’intérieur et que certains ce permettent en plus de voler les affaires des autres sans que les cadres ne régissent… il y a des limites!!! au bout de deux semaines ma serviette avait des taches de moisissures… c’est pas normal ni logique surtout quand on vient ensuite te reprocher ton hygiène…
Puis encore plusieurs choses mais j’y passerais 3 heures a tout raconter :rofl:
Mais je penses surtout être rentré au mauvais endroit, au mauvais moment. C’est comme ça. avoir si une réintégration est possible ailleurs maintenant sinon c’est une longue page qui se tournera malheureusement

1 « J'aime »

Salut
Ce que tu décris, beaucoup l’ont vécu avant toi… car hélas, ces conditions ne sont pas le monopole de Chaumont…

Tu as donc déjà quitté?

Je crains que ça ne puisse être légèrement compliqué de réintégrer ailleurs pour le coup, sans vouloir te décourager. Tes raisons s’entendent, évidemment, mais la GN risque de retenir « contre toi » une « incapacité à s’adapter » sans vouloir te manquer de respect…en plus, ça créerait un précédent en ouvrant grandes les portes du choix de son école…

1 « J'aime »

Effectivement ça risque d’être compliqué pour toi @Cyril64
Cela fait partie de la rusticité et de l’apprentissage des règles. En quittant rien ne doit dépasser pas même une serviette.
Je ne parle pas des « vols », bien sûr. Là aussi, c’est triste, mais il faut s’adapter. C’est pour ça qu’il faut tout laisser sous clé, les cadres le répètent assez.
Si ce côté hygiène te dérange, ça aurait été compliqué au bivouac pour le coup

Comme indiqué par @Archon23 si tu demandes à réincorporer expressément dans une autre école ou en évoquant les raisons que tu écris, la suite m’apparaîtrait difficilement favorable.
Bonne chance néanmoins

Salut Pedro, oui je me doute que ça ne sera pas simple…
Après ce n’est pas le problème d’avoir tout sous clé qui me dérange car j’avais tout sous clé effectivement pour éviter les vols. Mais le problème était surtout qu’on nous traite de crados alors qu’on ne peut logiquement pas laver et sécher nos affaire! Encore si les machines marchaient, ça n’aurait pas posé de problèmes mais là venir nous reprocher quelque chose qui n’est pas de notre ressort, je trouve abusé. surtout que par la suite, si tu choppe des champignons sur la peau, c’est pas eux qui vont devoir ce les enlever ou même te faire déclarer inapte par la médecine mili.
Après ce n’est pas le fait de ne pas laver mes affaires qui me dérange au fond vu que je l’ai fait deux semaines, pour le bivouac on avait la nouvelle formule où tu ne fait plus une semaine d’affilé mais plus 2 jours toutes les 2 semaines. Et encore tu sais que tu pourra te débarbouiller avec des lingettes bébé, ce que j’avais pris, c’est pas foncièrement ça qui me gênai.
Le fait que tu te sèche avec une serviette qui commence a moisir parce qu’on ne te permet pas de la faire sécher mais qu’après on te reproche de sentir le rat crever c’est limite!!
Oui @Archon23 je penses que ça sera chaud de réintégrer vu les raisons du départ mais bon ça aura été une expérience de 3 semaines tampis

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Inscription au TAJ (infraction commise en étant mineur)