Salut ! Yess en même temps que les autres élèves du coup
Ok ça marche merci !
Et bon courage
Salut, je n’arrive pas à t’envoyer un message privé.
Mais j’ai reçu ma convoc mais pour accéder à gendform tu as fais comment ? Parce qu’avec le nigend ça ne fonctionne pas.
Il faut que tu te connectes avec ton numéro de candidat, même si tu as un nigend
J’ai un numéro candidat même si j’ai fait une réintégration ? Et si oui je le trouve où ?
Alors moi tout le monde a reçu le mail pour gendform mais pas moi mdr, donc je suppose que comme je l’ai déjà fait je n’ai pas à le refaire ?
Franchement je n’en ai aucune idée..
Mais si on doit le faire je ne sais pas comment me connecter..
Je suis dans le même cas du coup. ![]()
Tu n’es pas le seul, j’ai formulé la même demande que toi, j’ai ensuite reçu un mail de la DGGN me demandant un CR et j’ai eu la même réponse que toi… Dans le mail, il est stipulé qu’il est possible de faire un recours à cette décision, l’as-tu fait ?
Salut, alors j’ai bien reçu le mail de la DGGN mais il n’est pas mentionné que je peux faire un recours à cette décision par contre… même dans la réponse dans le PDF qu’ils m’ont envoyé ce n’est pas mentionné. Tu à eu ça dans le mail ou dans la réponse du Colonel?
Dans mon cas c’est mentionné dans la réponse du colonel.
J’ai lu que tu avais fait une deuxième demande, tu l’as faite via la même adresse mail ? Ils ont demandé un nouveau CR et tu as du attendre une nouvelle réponse du Colonel ou réponse directe ?
ah ok…
oui j’ai envoyé un premier CR où le colonel m’a répondu et j’ai renvoyé une deuxième demande en CR toujours à la même adresse mail et j’ai eu la même réponses mot pour mot que la première… sans mention comme quoi je pouvais faire un recours. Les deux réponses viennent de deux colonels différents.
Après je n’ai eu qu’une seule adresse mail pour pouvoir communiquer mon CR de demande de réintégration, celle qui commence par ssogcg.bpogv…même mon CIR à envoyé une demande à cette adresse.
Tu as eu une adresse différente?
Je vois… Je comprends pas trop pourquoi dans notre cas la dénonciation en cours de scolarité entraine la perte du bénéfice du concours alors que pour d’autres, ce n’est pas le cas…
C’est aussi à cette adresse que j’ai envoyé ma demande. Pour avoir cette adresse tu avais envoyé une demande sur l’adresse mail “cegn…” ou celle “drce.cegn..” ? Bien que je pense que ces deux adresses mènent au même endroit..
Oui c’est exactement ce que je me demande aussi… pourquoi les autres ça passe et pas nous, c’est bizarre.
Après comme l’a dit plus haut Archon23, tout dépends des raisons données lors du départ. Mais pour ma part c’était pour des raisons perso et un gros problème avec certains élèves qui n’en avaient rien à faire… donc rien de fou en soit
Alors moi j’avais envoyé un mail à Incorpo-SOG, au Centre de concours de Marseille et à drce.cegn et ils m’ont tous renvoyé vers ssogcg… ![]()
Après comme j’ai déjà 37 ans est-ce que ça y joue pas sur la décision je ne sais pas. Il préfèrent peut-être reprendre des jeunes je me dis dans mon cas ![]()
Oui c’est possible que ça joue mais dans ce cas qu’ils nous donnent la vraie raison et pas que c’est le fait de dénoncer pendant la formation qui empêche la réincorporation en école vu que pour certains ça passe…
Je vois, dans mon cas c’était juste à cegn.. et j’ai direct reçu le modèle du cr en pièce-joint à renvoyer avec mes motivations puis j’ai reçu la décision 2 mois plus tard..
Je n’ai pas dépassé l’âge limite mais on a peut-être fait la demande trop longtemps après la dénonciation…
Je vais demander des renseignements sur les modalités du recours, je te tiendrai au courant si tu veux.
Oui je suis tout à fait d’accord, autant donner les vraies raisons…
Alors moi j’ai dénoncé en Mai et j’ai fait la première demande en Juillet donc je ne penses pas que ça soit longtemps après la dénonciation…
Après quand j’ai rencontré un personnel du CIR lors d’un forum de l’emploi, on en a parlé comme quoi je ne comprenais pas pourquoi moi non et d’autres oui enfin bref…
et la personne m’a expliqué que si toutes les personnes issues du concours de la même année que moi ont incorporé ou sont déjà sortie d’école, vu que le centre de recrutement commence à préparer l’entrée du concours de l’année suivante, les gens de l’ancienne année ne sont pas repris ou écartés…
Donc en gros, le concours aurait une validité de plus ou moins 2 ans, le temps que tous ceux de l’année où on a passé le concours rentre en école. Avec les inaptitudes temporaires, les demandes de reports et tout autre demande, ça peut donner vers les 2 ans de validité.
J’ai envoyé à toutes les adresses différentes que l’on ma donné, même à incorposog et au centre de concours et de sélection de Marseille pour ma part, et tout est revenu par la même adresse ssogcg…
Oui si tu as des news je suis preneur merci à toi