Dénonciation de contrat

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai fouillé un peu le forum et je n’ai trouvé une réponse correspond à ma situation, je me permets donc d’ouvrir un sujet pour vous expliquer mon cas.

J’ai intégré l’Ecole de Fontainebleau le 2 juillet 2020, une fierté comme beaucoup. J’ai passé l’école avec une réussite totale et j’ai vraiment bien apprécié l’école. Arrivée en unités 1 mois et demi à peu près plus tard (Période COVID donc période d’école réduite).

J’ai su très vite m’adapter à la vie en unité malgré mon « manque » de formation en école. Mon commandement est satisfait de moi et ils me trouvent très impliqué et surtout très disponible. Bref tout ce que l’on demande d’un GAV. (Ce sont les paroles de mon commandement lors ma notation).

Pourtant et malgré une implication que je ne peux nier, je n’arrive pas à pleinement m’épanouir. C’est un sentiment très étrange mais il est présent depuis plusieurs semaines maintenant. Je pensais que ce sentiment allait me passer mais plus les jours passes et plus ce sentiment « grossis » en moi.

Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par le codage et l’informatique en général. Et parfois j’ai souvent eu le sentiment que j’aurai dû continuer dans cette branche après mon bac.

Aujourd’hui je suis certain et surtout très motivé à réintégrer le cursus scolaire et préparer un master dans le domaine du codage. (Oui je sais ça n’a complètement rien à voir avec mon métier actuel). Je me suis beaucoup renseigner et il y a une école qui m’intéresse énormément et qui répond parfaitement à mes attentes.

Le problème c’est que ma « période d’essai » est passée et je ne sais pas si une reprise d’étude est réellement un motif valable pour dénoncer mon contrat. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation ou si l’un d’entre vous connaît quelqu’un qui a été dans mon cas.

Je n’en ai pas encore parlé à mon commandement et je pense qu’ils seront surpris de ma décision, car malgré ma motivation à vouloir reprendre mes études je ne montre aucune démotivation dans mon travail et j’essaye de faire mon maximum pour continuer à répondre à leurs attentes.

Je suis dans une réelle impasse… Car les inscriptions pour l’école s’arrêtent en juin. Et il y a des tests d’admission à passer, puis c’est une école qui se trouve dans ma région natale et actuellement je suis à 10 heures de route en voiture de là-bas. Donc il me faudrait une réponse « rapide » pour commencer les démarches. Puisqu’il y aura beaucoup de chose que je vais devoir organiser (Retrouver un logement près de l’école si je suis pris, déménager pour réemménager dans ma région natal, ect…).

Si des gens se demandent pourquoi je n’ai pas demandé à mon commandement… Tout simplement car je ne veux pas évoquer le sujet si cela n’est pas un motif « valable ». J’ai tout simplement peur de m’attirer le « mauvais œil » du commandement s’ils apprennent que je souhaite quitter l’institution.

Merci de vos réponses.

2 « J'aime »

Petit up ? J’aurai vraiment besoin d’une réponse car impossible de trouver une réponse claire même dans les textes officielles…

Bonjour,

Alors, je pense que c’est un motif valable pour rompre ton contrat. Sinon tu peux demander au CIR de ta région, ils auront sûrement la réponse.

Après avec ton CB, perso tu n’aurai pas de mauvais œil, au contraire il se peut que sa soit bien vu. La gendarmerie a toujours besoin de gendarme en cybercriminalité, informatique et autres spécialités… :wink:

J’espère avoir répondu à ta question.

1 « J'aime »

Merci à toi. Effectivement ta réponse m’a permis de me rassurer un peu. Il faut que je trouve le courage d’en parler à mon CV pour avoir son avis sur tout cela.