CAF et prime d'activité en école de sous-officier

Bonjour à tous,

J’ai une question qui a été sûrement traitée par d’autres EG dans cette situation.

Je suis demandeur d’emploi, comment avez-vous déclaré votre situation à la CAF et sous quel statut, nous sommes à la CAF, salarié, c’est ça, en étant en ESOG ???

S’il y en a qui peuvent nous éclairer à ce sujet et sur ses démarches à faire avant un départ en école, je serais ravie de vous lire, comme d’autres dans ma situation aussi.

À vous lire

1 « J'aime »

Bonjour, alors si tu veux faire une demande à la CAF concernant la prime d’activité, je te conseille d’attendre 3 mois après ton entrée en école. De cette façon tu te déclareras en activité salariée depuis 3 mois et tu déclareras tes 3 derniers salaires (ta solde) . Car si tu fais la demande dès le premier mois , ils vont prendre en compte les 2 mois précédents ton entrée en école et si tu es actuellement aux assedic, ta prime d’activité sera minorée. Je ne sais pas si je suis clair (je ne connais pas ta situation actuelle) . Tu peux faire des simulations sur le site de la caf. :blush::blush:

1 « J'aime »

Je me demandais également la même chose, merci matt63, à l’école la mutuelle coûte combien à peu près ?

C’est à toi de prendre’ ta mutuelle santé, il faut choisir une mutuelle conventionnée par l’état style Uneo ( remboursement de 15 euros du ministère) les garanties et le prix varient en fonction de ta situation pro et de tes besoins ( en école 24 euros de mutuelle moins les 15 euros remboursés 9 euros du coup) sortie d’ecole Il faudra augmenter les garanties. :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’accord merci, tu es tjrs à l’école ?

Non, non en BT.

D’accord et en sortie d’école il faut prendre une assurance logement ?

Ha oui , assurance habitation bien entendu.:grinning:

C’est chez n’importe quelle assurance ça non? Pas obligé assurance militaire?

Et je voulais aussi savoir ce qu’il y avait comme ´ charges ´ à prévoir pour l’ESOG? Stp

Oui peut importe la compagnie d’assurance. En général ils ont des partenaires qui te proposent des avantages ( des remises) par exemple UNEO est partenaire avec la GMF qui propose par exemple moins vingt pour cent sur l’assurance auto ( sans faire de pub) !

Il y a des RETEX complets là dessus sur le site. :grinning: