Deplacement 100km pour un gendarme

Alors voilà mon problème, je suis affecté dans l’Ain mais je vis plus ou moins chez mes parents le week-end en Alsace donc + 100km (étant donné que théoriquement le logement de fonction est ma résidence principale) maintenant personne dans ma brigade est en capacité de me répondre pour la question suivante :
Mes parents comptant comme résidence habituelle, ai-je le droit de rentrer pendant mes jours de repos à plus de 100km de la brigade ?

Techniquement rien ne me l’interdit, merci beaucoup !

Salut!!
C’est ta résidence secondaire, il me semble que tu as le droit!

1 « J'aime »

Hello !

Techniquement tu n’as pas le droit. Le déplacement de plus de 100km est justifié pour « motif familial (décès d’un proche, soutien à une personne vulnérable par exemple) ou professionnel (motivé par une attestation de l’employeur) impérieux ». Dans ton cas, il s’agit d’un déplacement pour te rendre dans ton logement secondaire puisque tu as ton logement principal en brigade (si j’ai bien compris). Un ami sous off est dans le même cas que toi et il ne peut pas rentrer.

2 « J'aime »

Après vu que je viens d’être affecté je n’ai pas encore changé mon adresse « fiscale » donc est ce que je peux interpréter le domicile de mes parents comme résidence principale ?
(Ca m’énerve car en confinement je ne peux pas rentrer (logique) et durant le deconfinement bah je peux tjrs pas :sob:)

1 « J'aime »

C’est toi qui voit. Mais dit toi que tu vas te faire contrôler.

Personnellement je ne le ferais pas, je trouve ça plutôt immoral de jouer sur une histoire d’adresse fiscal alors que tu sais que ton logement principal est celui de fonction. Qui plus est, tu pars d’un département tout juste vert pour aller dans une zone rouge et donc prendre le risque de le ramener avec toi quand tu vas rentrer dans l’Ain… maintenant, ce n’est que mon avis et je peux comprendre que tu veuilles revoir les tiens en cette période.

4 « J'aime »

Oui pas bête je vais y réfléchir, merci pour ton avis !

1 « J'aime »

Pas de soucis ! Bonne soirée à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, j’ai traversé le pays hier (PACA —> Alsace) : Aucun contrôle. Après c’est à toi de faire comme tu le sens, si ton CB ne te l’interdit pas …

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai eu une réponse fixe ce matin, mon CB m’interdit

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Reprise des JDC pour constituer le dossier GAV