Des conseils pour le quotidien en école?

Salut Mélanie,

Vaste question que tu soulèves là aha ! Tu trouveras déjà quelques réponses sur cet article qui détaille un peu comment se passe la formation d’une manière générale.

De ce que je me souviens, lis bien le livret d’accueil de l’école (il t’indiquent quoi prendre) et en plus prépare des pansements pour les pieds, des tee shirt kaki ou noirs, un trieur pour les cours, des petits biscuit, des sous vêtements chauds si tu pars en école en hiver, du PQ et de quoi coudre vite fait au cas où tu abimes un vêtements. D’autres compléteront surement cette liste

Les choses à faire: soit volontaire ! Les cadres te diront souvent « vous êtes des GAV, montrez que vous êtes volontaires !! » (faut l’imaginer en train de gueuler xD). À ton arrivée tu vas avoir un entretien privé avec ton commandant de peloton, il va te proposer d’occuper une fonction dans le peloton (tam, popote, vice-président, président), propose toi ! Parfois la fonction est sympa et ça te fera gagner des « points » à la fin du stage (surtout les tam).

À ne pas faire: Ne pas respecter les ordres, être en retard, avoir une tenue sale… Des règles élémentaires

Voilà de ce que je me souviens de mon passage à l’école en 2014

2 « J'aime »