Des questions sur l'école de Dijon ? J'y réponds

Bonjour à toutes et tous,

Je suis rentré en permission pour les fêtes depuis le 23 décembre au soir après 9 jours de formation.
Si vous avez des questions sur le déroulement, l’organisation ou autre je tenterai d’y répondre. :wink:

Pas mal oui as tu déjà commencer le sport ? Lors de tes test avant la rentrer en école en quoi consistait les test psycho ? Comment se déroule la vie en école ? Fais nous un petit retex ça serait cool :wink:

Pour les tests psycho je peux te répondre c’est juste des questions sur ton caractère, tes réaction (ex : je suis plutôt quelqu’un de violent )

Ah je vois parce que certaines personnes me disait que les tests psychologiques étaient des tests de logique du genre suite de dominos tout ça tout ça

Moi je ne me rapelle plus d’avoir eu des test de ce types mais je passe mon concours sous-officier et là il y a ce type de test :wink:

Ah daccord je vois merci pour les infos :wink: je passe les test le 15 et je suis un peu tendue

1 « J'aime »

Tu vas voir c’est easy :slightly_smiling_face:

Salut,

Au vu de la cadence très élevée de la formation due au 5 semaines c’est tout les jours sport :grinning_face_with_smiling_eyes: sinon on a eu une séance de cross pour préparer la marche du 10km le lendemain, et une autre séance de MSAA, la vie en école est très strict mais c’est un bonheur si tu adore la vie militaire

Oui j’adore ça, tu as dit 5 semaines ? Les formations ne sont-elles pas passer à 9 semaines ?

13 semaines dès le 1 er février 2021, j’incorpore le 1 er février à Rochefort :wink:

C’est ça, on est le dernier stage de France à être à 5 semaines

Oh super le 1 er fevrier cest bientot !!!

Et ducoup puisque ton stage ne dure que 5 semaines tu as 8 semaines de stage en brigade c’est ça ?

Oui c’est ça, formation complémentaire de 8 semaines en brigade

Encore une question à qui as-tu adresser ta lettre de motivation au lieu juste de commencer par Madame Monsieur, est-ce que tu l’as adresser la quelqu’un en particulier ou non ?

Au Ministre de l’intérieur, ils te le diront le jour de l’épreuve ne t’inquiète pas mdr

Salut Axel, j’aurais aimer savoir comment c’est passé y’a première semaine à l’école, et quand a tu reçu ton paquetage ?

Salut Emma,

Paquetage reçu dès le premier jour (seulement les effets militaire avec ceinturon, pas d’habits bleus) la semaine a été très éprouvante physiquement les premiers jours, par la suite le corps s’habitue, cadence des cours très élevé aussi mais on s’en sort :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! J’incorpore le 11 janvier pour 13 semaines le rythme sera peut être moins élevé pour moi. Je te souhaite bon courage en tt cas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ça, l’avantage c’est que votre formation va être plus tranquille je pense.

Merci beaucoup :relaxed: et bon courage à toi aussi pour les préparatifs :wink:

Salut Axel j’aimerais tout d’abord savoir comment se passe les premiers jours vis à vis du sport comment ça se déroule quel sont les épreuves etc ?