Des retours sur la région Grand Est ?

Bonjour à tous petite question , je souhaiterai si réussite du concours lors des choix en fin d’école si ce choix me le permet bien sûr , choisir la région grand Est . Je sais que c’est une région défavorisé mais avez vous des retours d’expérience sur cette région ( derniers choix des élèves lors de l’amphi , si on choisi cette région , mon choix serai là haute Marne pensez vous cela accessible ? )

Merci de vos réponses

Oui largement !

J’ai choisis Grand Est par défaut, c’était le plus proche qu’il me restait vis à vis de ma famille en Rhône-Alpes.

A moins d’avoir des lorrains qui veulent absolument la région, elle est prise par défaut généralement.

Perso, je m’y fais pas, je suis en Meuse et cela ne bouge pas assez à mon goût malgré une très bonne ambiance de brigade.

Mais avancement rapide si tu souhaites passer l’OPJ.

1 « J'aime »

Ça a été ton choix la Meuse ? Ou tu n’a pas eu le choix ?

Absolument pas, j’avais demande Meurthe-et-Moselle ou Vosges

1 « J'aime »

A ok car moi c’est ce qui me fait un peu peur de ne pas avoir la Haute Marne …

A mon epoque, la Haute-Marne était un GGD à part comme l’Alsace donc quand on prenant Grand Est, on avait en réalité que la Lorraine et il n’y avait pas forcément de place dispo dans le GGD là-bas.
Maintenant les régions sont censés être regroupé donc vraiment Alsace / Lorraine / Champagne-Ardenne donc est-ce-que les GGD vont etre conservés, je ne sais pas.

D’accord , merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

En général c’est une région qui reste en fin de classement. Cependant d’une compagnie à l’autre tout peut changer! Il suffit que beaucoup d’EG soient de là-bas et les places peuvent rapidement partir.