Des retours sur votre vie de maman et de gendarme ?

Le tout est de montrer au jury que ton choix est murement réfléchi. On va surement te demander comment tu vas organiser ta vie perso, comment tu te sens, si tu vas tenir…

Soit simplement toi-même et honnête avec les gendarmes que tu auras en face de toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou j’aimerais bien que tu me donne tes retours en mp s’il te plaît :slight_smile: bon courage

Bonjour peut tu également venir en mp
Merci beaucoup

Bonjour, je m’apprête à passer le concours de Sous officier du CSTAGN en février. Ma seule appréhension est d’être sans mes enfants pendant les 9 mois de formation.

Ça va être compliqué. Ils ont 2 et 4 ans. Le papa va devoir tout gérer pendant la période. Ça va être sport.

Comment ça s est passé le changement de vie et entre les enfants et l ecole?

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire au concours externe de sous-officier mais je me questionne énormément sur le sujet vie perso et professionnelle. Etant maman d’un petit garçon de 1 an et demi, je souhaite avant tout être présente pour lui. Pensez-vous que les deux sont compatibles?

Dans votre cas avez vous réussi a trouver des solutions?

Je vais bientôt être maman mais je suis fille de gendarme.

Tu ne pourras pas être autant présente pour lui que quelqu’un travaillant dans le civil. Tu vas travailler des nuits, des jours fériés, des week-ends.

Tu ne rentreras pas forcément à 18h00, même si à la base c’est ce qui était prévu au planning.

C’est un métier qui fonctionne à l’événement.

Généralement pour les vacances scolaires, tu as le droit à 1 semaine sur les 2 pour qu’il y est un roulement entre tous.

Si tu tombes dans un endroit à faible activité, cela sera plus vivable que si tu tombes dans un endroit où ça tourne comme des avions.

Tu seras peut-être pas proche de ta famille et le fait d’avoir un enfant ne rentre pas en compte pour espérer être proche des grands-parents ect…

Tu vas peut-être louper des événements comme un spectacle scolaire ( même si généralement on essaye de s’arranger entre nous quand même).

Ça fait peut-être peur mais c’est la réalité, mon père n’a pas été présent à tout mes spectacles scolaires et extra-scolaires.

1 « J'aime »